Recherche

“Se taire, c'est participer”

Publié par le
“Se taire, c'est participer”

Le 25 novembre 2010, la fédération nationale Solidarité Femmes et W & CIE ont lancé une campagne pour lutter contre les violences conjugales.

  • Imprimer

La lutte contre les violences faites aux femmes a été déclarée grande cause nationale de l’année 2010. L'agence W & Cie s'associe à cette cause en lançant une campagne choc, baptisée "Se taire, c'est participer".

Pour rappel, quelques chiffres:
2,5 femmes meurent chaque semaine sous les coups d’un de leur proche soit 166 femmes en France par an. 410000 femmes ont déclaré avoir été victimes de violences physiques de la part d’un conjoint ou d’un ex-conjoint. Seulement 2% des femmes victimes de violences dénoncent leur agresseur.

La nouvelle campagne, conçue par l’agence W&CIE, réalisée par Jean Yves Lemoigne et produite par Wanda, incite l’entourage à briser la loi du silence. Le film (45s et 35s), www.wcie.fr/FNSF-lefilmchoc/, met les proches des victimes en situation d’agresseurs créant ainsi un transfert de “responsabilité”. En préférant le silence, les proches deviennent complices malgré eux du réel agresseur. En se taisant, ils permettent à la violence de se perpétuer.

Le 3919 écoute, conseille les femmes mais aussi l’entourage des victimes. «Notre volonté n’est évidemment pas de culpabiliser mais de sensibiliser avec force l’entourage des victimes de violences. Avec la fédération nationale Solidarité Femmes, nous avons conscience de la dureté de cette campagne, néanmoins il était de notre devoir de sortir les violences conjugales du traitement policé habituel pour éradiquer l’indifférence vis-à-vis de ces violences, même si cela doit choquer», déclare Denis Gancel, président et fondateur de W & CIE.

Retrouvez et soutenez la campagne sur Facebook (www.facebook.com) et sur www.solidaritefemmes.asso.fr

 

 

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]