Recherche

Tous les goûts sont permis

Publié par le
Tous les goûts sont permis

La Semaine du goût fête ses vingt-et-un ans. Des partenariats sont nés de cette fête très populaire avec des marques et des enseignes. C'est une fête commerciale qui s'exporte aussi jusqu'au Japon.

  • Imprimer

Au menu de la vingt-et-unième Semaine du goût et jusqu'au 21 octobre 2010, on pourra déguster une poule-au-pot. L'occasion pour Les Fermiers de Loué de vanter les qualités de ses produits. La semaine du goût, outre ses qualité éducatives en matière d'alimentation et de nutrition, est aussi un événement que les marques utilisent dans leur communication.

Créée en 1990, à l'initiative du collectif du sucre (CEDAL), l'événement est une fête populaire suivie par des millions de personnes et notamment les plus jeunes dans les écoles, lycées et universités. Les marques participent donc pleinement à cette manifestation gourmande. C'est le cas de Carrefour, Fermiers de Loué, Seb, Alsa, Andros, Bonne Maman, Boursin, Grand-Mère, Perrier, Maggi, Candia, Poulain, Richemonts, Baron de Lestac, Labeyrie, Ormes de Cambras, Vieux Pané, 1664, L'Étoile (fromages au lait cru) ou encore CELD (accessoires de cuisine).

De plus, à l'image de la fête de la musique, la Semaine du goût s'exporte désormais au Canada, au Japon ou en Roumanie.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Le Nouvel An chinois ne craint pas la démesure

Le Nouvel An chinois ne craint pas la démesure

Le Nouvel An chinois ne craint pas la démesure Le Nouvel An chinois ne craint pas la démesure

La Fete du printemps Nouvel An lunaire commencera le 28 janvier 2017 Voyage offre des hongbao les enveloppes rouges vente de produits dedies [...]

Joyeux anniversaire Marketing!

Joyeux anniversaire Marketing!

Joyeux anniversaire Marketing!

Marketing fete ses 20 ans Pour celebrer cet anniversaire nous vous proposons toute une serie de contenus speciaux decouvrir urgence sur notre [...]

Le Ritz réouvre ses portes

Le Ritz réouvre ses portes

Le Ritz réouvre ses portes

Avec le court metrage Behind the door Peter Franklin donne un avant gout de la metamorphose du palace parisien en travaux depuis 2012 qui rouvre [...]

Qui sont les meilleurs chatbots de Noël?

Qui sont les meilleurs chatbots de Noël?

Qui sont les meilleurs chatbots de Noël?

Les chatbots ces assistants virtuels capables de converser avec les clients seduisent les marques Pour les fetes de fin annee la tendance est [...]

6 pop-up stores à visiter pour les fêtes

6 pop-up stores à visiter pour les fêtes

6 pop-up stores à visiter pour les fêtes

Pour generer du trafic aller la rencontre des consommateurs ou tester de nouvelles experiences client les points de vente ephemeres se multiplient [...]

Le parcours d'achat des utilisateurs de Twitter à Noël

Le parcours d'achat des utilisateurs de Twitter à Noël

Le parcours d'achat des utilisateurs de Twitter à Noël

approche des fetes de Noel une foule opportunites offre aux marques qui souhaitent se distinguer et emerger pendant cette periode concurrentielle [...]

Michel&Augustin en Amérique: pari réussi !

Michel&Augustin en Amérique: pari réussi !

Michel&Augustin en Amérique: pari réussi !

Debutee en juin 2015 operation AllezHowardUncafe se solde par une reussite les cookies des trublions du gout sont desormais distribues aux [...]

[Design Branding] C'est quoi, le goût d'une marque ?

[Design Branding] C'est quoi, le goût d'une marque ?

[Design Branding] C'est quoi, le goût d'une marque ?

En quoi le gout est il un puissant levier engagement emotionnel entre les marques et leurs consommateurs Reponse savoureuse Annie Kok planneuse [...]