Recherche

Tous les goûts sont permis

Publié par le
Tous les goûts sont permis

La Semaine du goût fête ses vingt-et-un ans. Des partenariats sont nés de cette fête très populaire avec des marques et des enseignes. C'est une fête commerciale qui s'exporte aussi jusqu'au Japon.

  • Imprimer

Au menu de la vingt-et-unième Semaine du goût et jusqu'au 21 octobre 2010, on pourra déguster une poule-au-pot. L'occasion pour Les Fermiers de Loué de vanter les qualités de ses produits. La semaine du goût, outre ses qualité éducatives en matière d'alimentation et de nutrition, est aussi un événement que les marques utilisent dans leur communication.

Créée en 1990, à l'initiative du collectif du sucre (CEDAL), l'événement est une fête populaire suivie par des millions de personnes et notamment les plus jeunes dans les écoles, lycées et universités. Les marques participent donc pleinement à cette manifestation gourmande. C'est le cas de Carrefour, Fermiers de Loué, Seb, Alsa, Andros, Bonne Maman, Boursin, Grand-Mère, Perrier, Maggi, Candia, Poulain, Richemonts, Baron de Lestac, Labeyrie, Ormes de Cambras, Vieux Pané, 1664, L'Étoile (fromages au lait cru) ou encore CELD (accessoires de cuisine).

De plus, à l'image de la fête de la musique, la Semaine du goût s'exporte désormais au Canada, au Japon ou en Roumanie.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Qui sont les meilleurs chatbots de Noël?

Qui sont les meilleurs chatbots de Noël?

Qui sont les meilleurs chatbots de Noël?

Les chatbots, ces assistants virtuels capables de converser avec les clients, séduisent les marques. Pour les fêtes de fin d'année, la tendance [...]

Le parcours d'achat des utilisateurs de Twitter à Noël

Le parcours d'achat des utilisateurs de Twitter à Noël

Le parcours d'achat des utilisateurs de Twitter à Noël

A l'approche des fêtes de Noël, une foule d'opportunités s'offre aux marques qui souhaitent se distinguer et émerger pendant cette période concurrentielle. [...]

Joyeux anniversaire Marketing!

Joyeux anniversaire Marketing!

Joyeux anniversaire Marketing!

Marketing fête ses 20 ans. Pour célébrer cet anniversaire, nous vous proposons toute une série de contenus spéciaux à découvrir d'urgence sur [...]

Le Ritz réouvre ses portes

Le Ritz réouvre ses portes

Le Ritz réouvre ses portes

Avec le court-métrage "Behind the door", Peter Franklin donne un avant-goût de la métamorphose du palace parisien, en travaux depuis 2012, qui [...]

Michel&Augustin en Amérique: pari réussi !

Michel&Augustin en Amérique: pari réussi !

Michel&Augustin en Amérique: pari réussi !

Débutée en juin 2015, l'opération #AllezHowardUncafé se solde par une réussite : les cookies des trublions du goût sont désormais distribués [...]

[Design Branding] C'est quoi, le goût d'une marque ?

[Design Branding] C'est quoi, le goût d'une marque ?

[Design Branding] C'est quoi, le goût d'une marque ?

En quoi le goût est-il un puissant levier d'engagement émotionnel entre les marques et leurs consommateurs ? Réponse savoureuse d'Annie Kok, [...]

Saga : Buzzman, du digital au productising

Saga : Buzzman, du digital au productising

Saga : Buzzman, du digital au productising

Alors que Buzzman fête ses 10 ans le mois prochain, retour sur l'histoire d'une agence singulière qui, du digital au "productising", est parvenue [...]

Fauchon se lance dans l'hôtellerie de luxe

Fauchon se lance dans l'hôtellerie de luxe

Fauchon se lance dans l'hôtellerie de luxe

20 hôtels de luxe d'ici 2030, une vingtaine de points de vente supplémentaires en 2017... Le moins que l'on puisse dire, c'est que Fauchon déborde [...]