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Mini Babybel soutient l'association Le Rire Médecin

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Mini Babybel soutient l'association Le Rire Médecin

Outre un soutien portant sur 3 300 visites de comédiens clowns dans les hôpitaux, la marque du groupe Bel organise "Le Grand Défi Nez Rouge" qui se décline en magasins, sur FaceBook, dans les rues de Paris et autour du Vendée Globe.

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Mini Babybel, la marque de fromage préférée des enfants (source : étude Millward Brown, 2012)  a choisi de soutenir Le Rire Médecin qui, jours après jour depuis 20 ans, donne aux enfants hospitalisés le pouvoir de jouer et de rire pour mieux faire face à la maladie. « Mini Babybel, marque synonyme de plaisir, de bien-être et de fun, s’inscrit depuis de nombreuses années au cœur de la vie des enfants. Nous partageons donc, avec le Rire Médecin, le même engagement : aider les enfants à bien grandir et à profiter pleinement de leur enfance. Nous sommes particulièrement fiers aujourd’hui d’apporter à l’association notre soutien pour contribuer à redonner le sourire aux enfants hospitalisés et offrir toute la visibilité que l’association mérite : en magasins, en médias, en relations presse ou au Vendée Globe… »,  explique Isabelle Jacquet, directrice marketing Bel France.

Grâce au soutien financier de Mini Babybel, 3 300 visites supplémentaires aux enfants et à leurs familles seront organisées par les 100 comédiens clowns professionnels de l‘association dans près de 39 services pédiatriques au sein de 15 hôpitaux en France répartis sur toutes les régions.
Au-delà de son soutien, la marque s’engage à offrir bien plus à l’association, en mettant en place un vaste programme : "le Grand Défi Nez Rouge" Rire Médecin et Mini Babybel.

Les consommateurs Mini Babybel seront, en effet, appelés à poster une photo d’eux portant un nez rouge fait avec la fameuse coque en cire du petit fromage rond sur la page Facebook de la marque à partir du 8 octobre 2012. La grande collecte de photos formera une mosaïque géante de portraits visibles par tous les participants sur Facebook. Les collaborateurs du Groupe Bel seront mobilisés eux aussi.

Street marketing, promotion et sponsoring

La marque investira en parallèle trois lieux à forte affluence dans Paris le 20 octobre 2012. Une mécanique de bannières sur Internet et de publicité dans la presse quotidienne viendront soutenir ce grand défi et donner plus de visibilité à l’action.

Autre volet de l'opération : Mini Babybel fera découvrir dans ses filets des cartes défi à collectionner. Au nombre de 24, elles lanceront différents types de défis : sportif, rusé, génie, artiste et le "Défi Nez Rouge". Pour ce dernier, les consommateurs seront-ils "cap ou pas cap" de se mettre en scène sur Facebook avec un nez rouge pour soutenir Le Rire Médecin ?

Outre cette action, le Grand Défi Nez Rouge sera relayé dans 76 magasins de France par des animatrices. Elles inviteront les fans de Mini Babybel à se faire prendre en photo en direct pour rejoindre la mosaïque Facebook et les sensibiliseront ainsi à l’action du Rire Médecin.

À partir du 20 octobre prochain, le groupe Bel, sponsor du skipper Kito de Pavant qui concourra au Vendée Globe 2012, sera présent au Village grand public de l’événement sportif. À cette occasion, la marque Mini Babybel dédiera au Rire Médecin un espace au sein du stand Bel : petits et grands seront, eux aussi, invités à se faire prendre en photo avec un nez rouge afin de participer au mouvement de la grande mosaïque Mini Babybel.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

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