Recherche

Mini Babybel, à fond la raclette

Publié par le - mis à jour à
Mini Babybel, à fond la raclette

La campagne, signée Fantastic, met en avant un nouveau mode de consommation : le Babybel fondu, à déguster "façon raclette".

  • Imprimer

L’agence Fantastic s'est vu confier par Bel sa nouvelle campagne événementielle, Mini Babybel Raclette, qui vise à promouvoir les Mini Babybel façon raclette. L'agence Fantastic a conçu une campagne globale en trois étapes émotionnelles : la découverte, le partage et le plaisir.

Dans plus de 5 millions de filets Mini Babybel, une coupelle à raclette est offerte en prime directe. Ludique et facile à utiliser par les enfants, la coupelle permet de faire fondre en 30 secondes le fromage au micro-ondes et de le déguster “façon raclette“. Quatre récipients sont à collectionner. Dans plus de 300 points de vente, des théâtralisations, des PLV événementielles ainsi que des animations de dégustation assurent la visibilité de l’opération et incitent fortement à l’achat.

Du 13 février au 2 mars 2012, le village événementiel Babybel s’installe dans six stations de ski des Alpes (Flaine, Crest Voland, Les Saisies, Chamrousse, Tignes, Alpes d’Huez). Des animations sont proposées gratuitement aux familles comme des dégustations de Mini Babybel fondu, l’organisation des courses de luge ou des concours de bonhomme de neige.
La marque installe également un chalet événementiel dans les galeries marchandes de cinq centres commerciaux : Paris (du 25 au 28 janvier, Centre commercial O’Parinor), Nantes, Bordeaux, Marseille et Lille (dates de la tournée à retrouver sur le site internet).
Sur place se tiendra un stand de dégustation, et des activités ludiques seront organisées pour les enfants, avec notamment des jeux sur iPad. Ces événements sont conçus et gérés par l’agence Strada Marketing, agence de marketing terrain. L'opération est relayée sur le site.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Virage stratégique pour Mini Babybel

Virage stratégique pour Mini Babybel

Virage stratégique pour Mini Babybel Virage stratégique pour Mini Babybel

Nouvelle communication européenne signée Y & R, nouvelle base line, “C'est bien fait pour nous !”, nouvelle stratégie de recrutement... La marque [...]

Babybel fait danser le Cheddar

Babybel fait danser le Cheddar

Babybel fait danser le Cheddar

Après une première opération au printemps dernier, le fromager poursuit sa conquête du Net. Le but : créer une communauté d'internautes fidèles [...]

Mini Babybel cible les «sharing mothers»

Mini Babybel cible les «sharing mothers»

Mini Babybel cible les «sharing mothers»

Changement de discours pour la marque. Plébiscitée par les enfants et leurs parents, elle célèbre les nouvelles mères, sensibles aux valeurs [...]

Mini Babybel soutient l'association Le Rire Médecin

Mini Babybel soutient l'association Le Rire Médecin

Mini Babybel soutient l'association Le Rire Médecin

Outre un soutien portant sur 3 300 visites de comédiens clowns dans les hôpitaux, la marque du groupe Bel organise "Le Grand Défi Nez Rouge" [...]