Recherche

Maaf lance le championnat de France des râleurs en ligne

Publié par le
Maaf lance le championnat de France des râleurs en ligne

La compagnie d'assurances donne la parole aux râleurs via un concours vidéo en ligne. Une manière de s'installer enfin dans l'univers du 2.0.

  • Imprimer

93%. C’est, selon un sondage OpinionWay pour Maaf – Métro, la part de Français qui se considèrent comme râleurs. Un chiffre qui a poussé la compagnie d’assurances Maaf à lancer le championnat de France des râleurs. Une opération qui propose aux internautes de s’exprimer et de râler en toute liberté, à partir du 9 mai.

Pour l’occasion, Maaf monte une chaîne dédiée sur Youtube (http://www.youtube.com/championnatraleurs), où chaque internaute peut poster sa vidéo pour râler sur l'un des 9 thèmes proposés par Maaf, du travail au sport en passant par les voisins, les administrations, ou bien sûr, les assurances. À l’issue de ce concours, le 5 septembre, un jury élira le champion de France des râleurs. Le vainqueur remportera un prix qui sera remis lors d’une émission TV et sera invité à figurer dans un prochain spot de pub.

Certes, via cette opération décalée, Maaf affiche sa volonté de capitaliser sur la saga publicitaire Maaf Palace. Mais la compagnie d’assurances cherche également à s’installer sur le Web, à travers les blogs et les réseaux sociaux.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalites pour permettre aux hoteliers et aux restaurateurs de mieux gerer leur communication [...]