Recherche

Maaf lance le championnat de France des râleurs en ligne

Publié par le
Maaf lance le championnat de France des râleurs en ligne

La compagnie d'assurances donne la parole aux râleurs via un concours vidéo en ligne. Une manière de s'installer enfin dans l'univers du 2.0.

  • Imprimer

93%. C’est, selon un sondage OpinionWay pour Maaf – Métro, la part de Français qui se considèrent comme râleurs. Un chiffre qui a poussé la compagnie d’assurances Maaf à lancer le championnat de France des râleurs. Une opération qui propose aux internautes de s’exprimer et de râler en toute liberté, à partir du 9 mai.

Pour l’occasion, Maaf monte une chaîne dédiée sur Youtube (http://www.youtube.com/championnatraleurs), où chaque internaute peut poster sa vidéo pour râler sur l'un des 9 thèmes proposés par Maaf, du travail au sport en passant par les voisins, les administrations, ou bien sûr, les assurances. À l’issue de ce concours, le 5 septembre, un jury élira le champion de France des râleurs. Le vainqueur remportera un prix qui sera remis lors d’une émission TV et sera invité à figurer dans un prochain spot de pub.

Certes, via cette opération décalée, Maaf affiche sa volonté de capitaliser sur la saga publicitaire Maaf Palace. Mais la compagnie d’assurances cherche également à s’installer sur le Web, à travers les blogs et les réseaux sociaux.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Le réseau social Twitter a annoncé, fin septembre, de nouvelles fonctionnalités pour aider les marques à adresser leur relation client en ligne. [...]

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

70 ans... et toujours aussi moderne : la marque Delsey, référence mondiale de l'univers du voyage, a ouvert en novembre 2016 sa première boutique [...]

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

L'agence Isobar s'attaque à la vente en ligne à travers sa nouvelle plateforme "Brand Commerce", qui propose un service complet, rassemblant [...]

La Presse Libre mutualise les abonnements média

La Presse Libre mutualise les abonnements média

La Presse Libre mutualise les abonnements média

Next INpact et Arrêt sur Images ont dévoilé la version bêta d'une nouvelle offre d'abonnements groupés aux médias en lignes indépendants.

PrivaCircle: un Internet sûr et équitable sur abonnement

PrivaCircle: un Internet sûr et équitable sur abonnement

PrivaCircle: un Internet sûr et équitable sur abonnement

A l'instar d'Edward Snowden, la start-up PrivaCircle milite pour la protection de la vie privée en ligne tout en instaurant un système de rémunération [...]

Salesforce mise sur 5 axes d'innovation

Salesforce mise sur 5 axes d'innovation

Salesforce mise sur 5 axes d'innovation

Le spécialiste du CRM, Salesforce, multiplie les nouveautés produits... et les rachats. Avec une ligne directrice claire : fournir à ses clients [...]

Zalando intègre à sa plateforme des boutiques locales

Zalando intègre à sa plateforme des boutiques locales

Zalando intègre à sa plateforme des boutiques locales

Le géant allemand de la mode en ligne poursuit sa stratégie d'"integrated commerce" en permettant à des boutiques indépendantes de prendre en [...]