Recherche

Lesieur se mobilise pour la Corne de l'Afrique

Publié par le
Lesieur se mobilise pour la Corne de l'Afrique

Lesieur lance une grande opération de mobilisation des consommateurs : "Une bouteille d'huile achetée, une bouteille envoyée en Afrique". Médiatisation avec Carat et Fred & Farid.

  • Imprimer

« Quand le Quai d'Orsay nous a contactés, le 4 août 2011, ainsi que d'autres industriels pour participer à l'aide collective de la France aux habitants de la Corne de l'Afrique dans la lutte contre la famine due à la sécheresse, nous avons bien sûr répondu présents et fait don de 20 tonnes d'huile », raconte David Garbous, directeur marketing de Lesieur (groupe Saipol), en poursuivant : « Nous avons voulu faire davantage et construit une opération simple, “Aidons la Corne de l'Afrique”, consistant à envoyer une bouteille d'huile aux habitants de cette région pour toute bouteille achetée ». L'opération ne pouvant pas, faute de temps, être véhiculée sur les packagings, l'équipe marketing a monté avec Carat une campagne médiatique impliquant de nombreux supports. L'opération, qui dure tout le mois de septembre, a pour objectif d'envoyer 50 tonnes d'huile dans la Corne de l'Afrique.

La campagne publicitaire, conçue par Fred & Farid, l'agence de la marque, est lancée ce soir sur TF1. Outre la TV, la campagne annonçant cette opération de mobilisation, se déclinera en presse, radio, bannières web, affichage et actions points de vente. L'achat d'espace offert par les médias est évalué à environ 400 000 euros et le budget pour Lesieur à près de 200 000 euros.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistee fruit une prouesse industrielle et sa campagne de communication inedite Fanta ne menage pas ses efforts [...]

Innovations mobiles : la réalité virtuelle

Innovations mobiles : la réalité virtuelle

Innovations mobiles : la réalité virtuelle

Retour sur le mobile World Congress 2016 qui avait lieu Barcelone Un evenement dedie tous les acteurs du marketing mobile

Innovations mobiles 2016

Innovations mobiles 2016

Innovations mobiles 2016

Retour sur le Mobile World Congress 2016 qui avait lieu Barcelone Un evenement dedie tous les acteurs du marketing mobile

Innovations mobiles : la publicité

Innovations mobiles : la publicité

Innovations mobiles : la publicité

Retour sur le mobile World Congress 2016 qui avait lieu Barcelone Un evenement dedie tous les acteurs du marketing mobile

Innovations mobiles : conseils et prospective

Innovations mobiles : conseils et prospective

Innovations mobiles : conseils et prospective

Retour sur le mobile World Congress 2016 qui avait lieu Barcelone Un evenement dedie tous les acteurs du marketing mobile