Recherche

Le Comité Vendôme illumine la colonne Vendôme

Publié par le
Le Comité Vendôme illumine la colonne Vendôme

Le mécène inaugure la mise en lumière pérenne de la colonne à l'occasion de son bicentenaire.

  • Imprimer

Le Comité Vendôme(1) a un rôle moteur dans l’organisation d’événements qui animent le quartier et attirent un public nombreux, en particulier pendant la période des fêtes. Cette année, le bicentenaire de la colonne Vendôme (érigée par Napoléon Ier en 1810 à la gloire de la Grande Armée) sera célébré par la mise en lumière de la colonne.

C’est le 3 décembre à 17h30 que sera inaugurée la mise en lumière pérenne de la colonne Vendôme. Le “décor lumineux” choisi utilise une technologie innovante à leds permettant la projection de faisceaux de tonalités de blanc qui restitue naturellement la couleur du bronze de la colonne. Ce dispositif, conçu pour se mettre en marche tous les jours à la tombée de la nuit, fonctionne avec une très faible consommation d’énergie (1,8kW/h). Sa durée de vie est estimée à 50000 heures, soit plus de 25 ans de fonctionnement. C’est à la société Citélum qu’ont été confiées la conception technique du projet et sa mise en œuvre.

Le projet est né au sein du Comité Vendôme, qui a accompli les formalités nécessaires auprès des instances officielles et recherché un partenaire pour ce mécénat culturel. Il a été rendu possible grâce au soutien de la manufacture horlogère suisse Hublot, qui célèbre non seulement son arrivée au sein du Comité Vendôme, mais aussi l’ouverture début décembre d’une nouvelle boutique à son nom au 10 place Vendôme.
Le Comité Vendôme, au cœur du quartier, organise d'autres événements pour les fêtes. Le dimanche 5 décembre, “Noël avant Noël” dans tout le quartier: toutes les boutiques seront exceptionnellement ouvertes pour les invités du “parcours Vendôme”. Les décors de fin d’année illumineront le quartier du 25 novembre au 14 janvier. Sur le thème de la forêt enchantée, le décorateur Julien Septanil a imaginé un décor poétique sur mesure à travers les rues et les commerces.

(1) Le Comité Vendôme est né de la volonté de fédérer les valeurs de création française du quartier de la Place Vendôme et de promouvoir son rayonnement  en France et dans le monde. Il regroupe 90 membres, représentatifs des activités majeures du quartier. 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche