Recherche

Le BNP Paribas Masters se joue sur fond de culture urbaine

Publié par le
Le BNP Paribas Masters se joue sur fond de culture urbaine

La Fédération française de tennis et BNP Paribas ont confié à Passage•Piéton la partie événementielle du tournoi de tennis BNP Paribas Masters de Paris-Bercy.

  • Imprimer

En vue du tournoi de tennis du BNP Paribas Masters (BNPPM), qui se tiendra du 5 au 13 novembre prochains à Bercy, la Fédération française de tennis et l'agence bancaire ont confié la campagne de communication de l'événement à l'agence Passage•Piéton. Baptisée “Tennis Indoorground”, cette campagne, qui durera trois ans, est censée faire du BNPPM l’événement tennis underground du circuit indoor.

Afin de convaincre une cible jeune et branchée, l'agence a imaginé un triptyque, événement, vidéo virale, et application mobile qui reprend les codes de la culture urbaine.

Au programme notamment une vidéo virale mettant en scène deux des plus grands joueurs français, Richard Gasquet et Gilles Simon. Les deux tennismen s’affrontent dans un match pour le moins iconoclaste. Le terrain est remplacé par des péniches et le filet par le pont des Arts et le pont Neuf. Cette vidéo emprunte les codes des “fake” pour dessiner une autre approche du tennis, en plein cœur de la ville.

Par ailleurs, Passage•Piéton a développé une application pour iPhone et Android, qui permet de jouer dans les rues de la capitale dont les murs d’immeubles délimitent le terrain. Tous les passants sont des joueurs potentiels et peuvent s’échanger une balle virtuelle à l’aide de leur iPhone.

Cette campagne se déroule du 13 septembre au 7 novembre 2011. 


Unbelievable tennis battle in Paris par fftmultimedia

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
La FFT choisit HighCo Avenue

La FFT choisit HighCo Avenue

La FFT choisit HighCo Avenue

La Fédération française de tennis vient de confier à l'agence HighCo Avenue sa communication digitale pour la promotion de BNP Paribas Masters [...]

Hello bank! propose des challenges aux internautes

Hello bank! propose des challenges aux internautes

Hello bank! propose des challenges aux internautes

La banque en ligne de BNP Paribas invite les internautes à relever des défis dans son nouveau jeu-concours "Hello challenges", sous forme de [...]

BNP Paribas : 1er sponsor dans l'esprit des Français

BNP Paribas : 1er sponsor dans l'esprit des Français

BNP Paribas : 1er sponsor dans l'esprit des Français

Selon les résultats d'une enquête Sportlab, BNP Paribas est le sponsor le plus mémorisé par les Français en 2007. Juste derrière, dans le domaine [...]

Quelles sont les enseignes préférées des Français?

Quelles sont les enseignes préférées des Français?

Quelles sont les enseignes préférées des Français?

Les trophées des Enseignes de l'année, qui se tenaient le jeudi 3 novembre à Paris, ont récompensé les retailers préférés des Français. Attractivité, [...]

Rencontres de l'Udecam: comment composer avec le temps?

Rencontres de l'Udecam: comment composer avec le temps?

Rencontres de l'Udecam: comment composer avec le temps?

Les Rencontres de l'Udecam, qui se tenaient le mardi 6 septembre à la Salle Wagram, se sont penchées sur la variable temporelle et son impact [...]