Recherche

La petite boîte ronde et bleue de Nivea a 100 ans

Publié par le
La petite boîte ronde et bleue de Nivea a 100 ans

Pour fêter son centenaire, la marque allemande verse dans l'événementiel ferroviaire. Son train "salle de bain" fait étape dans les grandes villes françaises et promet un voyage à travers l'histoire.

  • Imprimer

"Vive la peau dans l’extraordinaire salle de bain Nivea", c'est le nom de l’opération marketing que propose la marque allemande à l’occasion de son centième anniversaire. Nivea a effet transformé six wagons permettant de découvrir ses produits et son histoire. Un espace est également dévolu aux hommes. Ce train sillonnera la France du 28 avril au 17 mai et traversera 14 villes de l’Hexagone, en commençant par la capitale.

Inventée en 1911 par le docteur Oskar Troplowitz, cette émulsion à base de Lanoline ouvrira la voie aux cosmétiques accessibles au plus grand nombre. Son nom vient du latin niveus, signifiant blanc de neige. Aujourd'hui, la marque est diffusée dans 200  pays et 100  millions de petites boîtes bleues se sont écoulées en2010. La marque Nivea se décline aujourd'hui en quatorze catégories (beauté, hygiène, soins solaires etc.). Seul le maquillage, lancé en 1997, n'a pas rencontré le succès escompté.

La nouvelle égérie de la marque, la chanteuse américaine Rihanna fêtera tout au long de l'année l'anniversaire de Nivea, qui réussit le tour de force d'être à la fois populaire et mythique.
 

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Identifier, collecter et créer une DMP

Identifier, collecter et créer une DMP

Identifier, collecter et créer une DMP Identifier, collecter et créer une DMP

65 des entreprises veulent investir dans enrichissement de fichiers existants dans les deux ans venir

Un oeil dans le rétroviseur : l'histoire de Mailjet

Un oeil dans le rétroviseur : l'histoire de Mailjet

Un oeil dans le rétroviseur : l'histoire de Mailjet

Aujourd hui Mailjet est une entreprise SaaS bien implantee dans le paysage europeen reference dans la creation envoi et le suivi emails transactionnels [...]

Détargeter pour mieux cibler

Détargeter pour mieux cibler

Détargeter pour mieux cibler

seulement des entreprises envisagent dans les deux venir utiliser leurs bases de donnees dans une strategie optimisation des canaux pour mener [...]

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Les derniers resultats audience ACPM ONE Global confirment le role moteur du digital et plus particulierement du mobile dans la consommation [...]

[Pilules créatives] L'affichage devient expérientiel

[Pilules créatives] L'affichage devient expérientiel

[Pilules créatives] L'affichage devient expérientiel

Panneaux en braille affichage ludique interactif affiches dotees de capteurs affichage devient interactif et inscrit pleinement dans son environnement [...]