Recherche

La communication événementielle confiante en l'avenir

Publié par le

L'association des agences de communication événementielle (ANAé) se dit confiante en l'avenir. Son baromètre Flash révèle que 60% des agences prévoient d'augmenter leur chiffre d'affaires cette année.

  • Imprimer

L'Association des agences de communication événementielle (ANAé) publie son baromètre trimestriel Flash*. Et celui-ci révèle que 50% des agences attendent une relance économique avant la fin de l'année. 60% comptent aussi sur une augmentation de leur business en 2010.  Le nombre d'appels d'offres est supérieur de 16% à celui de 2009.

Par rapport à mars, dernier le moral est meilleur. L'appréciation que les dirigeants d'agences portent sur l'activité demeure plus positive que celle portée sur le marché (7/10 contre 5,7/10).

Entre juin et septembre, les recrutements dans les agences ont quasiment doublé par rapport au premier trimestre, et 57% des agences envisagent d'embaucher de nouveaux collaborateurs. Sur les typologies d'opérations, depuis janvier, les opérations de communication interne (conventions, séminaires etc.) confirment leur place de n°1 devant les événements externes et surtout devant les voyages de motivation et les incentives, qui restent encore en berne.

* Enquête réalisée entre le 2 et le 15 septembre 2010, auprès de 40 agences membres de l'asociation.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Michel Rivet nommé directeur général de Moma Event

Michel Rivet nommé directeur général de Moma Event

Michel Rivet nommé directeur général de Moma Event

Michel Rivet a pour mission de poursuivre le développement de Moma Event pour en faire une agence conseil en communication événementielle référente [...]

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

[MarketingA20ans] Ils ont 20 ans et parlent de marketing

[MarketingA20ans] Ils ont 20 ans et parlent de marketing

[MarketingA20ans] Ils ont 20 ans et parlent de marketing

Comment les jeunes voient-ils l'avenir du marketing? La rédaction est allée à la rencontre d'étudiants. Futurs décideurs, ce sont eux qui feront [...]

Ne plus commettre d'impair avec son agence

Ne plus commettre d'impair avec son agence

Ne plus commettre d'impair avec son agence

Confier sa campagne à une agence ressemble encore à un parcours du combattant pour certaines annonceurs. La délégation Customer Marketing de [...]