Recherche

La RATP fête ses partenariats avec "Une passion partagée"

Publié par le | Mis à jour le
La RATP fête ses partenariats avec 'Une passion partagée'

La RATP met en valeur ses partenariats avec des rencontres insolites. La musique, la littérature, le sport de haut niveau et la création artistique côtoient le monde du métro, du bus et du tramway. Ainsi, la Joconde et son sourire illuminent la ligne 1 du métro. Une campagne signée Publicis.

  • Imprimer

La RATP informe les passagers de son réseau (3 milliards de voyageurs par an ! ) de la nature des partenariats qu'elle noue avec le monde de la musique, de la littérature, de la création et du sport de haut niveau. Publicis Conseil avec l'illustrateur japonais Tadahiro Usuegi signent une campagne poétique et décalée avec la signature "Une passion partagée" . Pour la littérature par exemple, on découvre un passager plongé dans un ouvrage, seul au dépôt de bus. Il lit le soir seul dans ce bus ... Qui n'a jamais raté sa station de bus ou de métro grâce à un texte ? Le texte "9 chapitres dévorés - 43 pages restantes - Une passion partagée. RATP partenaire de la littérature" . Le chiffre "9" reprend les couleurs et le graphisme rond de la ligne 9 du métro et le "43" est  une ligne de bus.

Partenariat avec les athlètes de haut niveau

Partenariat avec le monde littéraire

Partenariat Musique

Partenariat Sportif rugby et handball féminin

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche