Recherche

La RATP fête ses partenariats avec "Une passion partagée"

Publié par le | Mis à jour le
La RATP fête ses partenariats avec 'Une passion partagée'

La RATP met en valeur ses partenariats avec des rencontres insolites. La musique, la littérature, le sport de haut niveau et la création artistique côtoient le monde du métro, du bus et du tramway. Ainsi, la Joconde et son sourire illuminent la ligne 1 du métro. Une campagne signée Publicis.

  • Imprimer

La RATP informe les passagers de son réseau (3 milliards de voyageurs par an ! ) de la nature des partenariats qu'elle noue avec le monde de la musique, de la littérature, de la création et du sport de haut niveau. Publicis Conseil avec l'illustrateur japonais Tadahiro Usuegi signent une campagne poétique et décalée avec la signature "Une passion partagée" . Pour la littérature par exemple, on découvre un passager plongé dans un ouvrage, seul au dépôt de bus. Il lit le soir seul dans ce bus ... Qui n'a jamais raté sa station de bus ou de métro grâce à un texte ? Le texte "9 chapitres dévorés - 43 pages restantes - Une passion partagée. RATP partenaire de la littérature" . Le chiffre "9" reprend les couleurs et le graphisme rond de la ligne 9 du métro et le "43" est  une ligne de bus.

Partenariat avec les athlètes de haut niveau

Partenariat avec le monde littéraire

Partenariat Musique

Partenariat Sportif rugby et handball féminin

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
La RATP s'engage pour l'écologie

La RATP s'engage pour l'écologie

La RATP s'engage pour l'écologie La RATP s'engage pour l'écologie

Alors que debute la COP21 la RATP met en avant ses propres initiatives ecologiques avec une campagne au ton onirique et enfantin signee Havas [...]

IBM et Salesforce proposent un CRM intelligent

IBM et Salesforce proposent un CRM intelligent

IBM et Salesforce proposent un CRM intelligent

IBM tenor de intelligence artificielle conclut un partenariat avec Salesforce specialise dans les solutions CRM La promesse Un outil capable [...]

DevCom Toulouse

DevCom Toulouse

DevCom Toulouse

Organisee en partenariat avec la Chambre de Commerce et Industrie de Toulouse la 13e edition de ce salon du developpement commercial du marketing [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah Eclypsia et Riot Games Nestle et sa marque cereales Lion veulent creer le premier groupe officiel de supporters de [...]