Recherche

La Petite Robe Noire de Guerlain tout simplement

Publié par le | Mis à jour le
La Petite Robe Noire de Guerlain tout simplement

Pour le relancement de son parfum, Guerlain a choisi de mettre en scène la silhouette de la petite robe noire. Une communication en rupture avec les codes du parfumeur, orchestrée par KR Media et KR Live.

  • Imprimer

Lancée en 2009, la Petite Robe Noire de Guerlain vient d'être redesignée par les artistes français Olivier Kuntzel et Florence Deygas. Son objectif : recruter des “non-consommateurs” de la célèbre marque. Et pour cela, l'idée a été de mettre en scène, tout simplement, la petite robe noire, un accessoire de mode intemporel et multicible.

Le parfumeur a choisi KR Media pour accompagner ce relancement événementiel. L’agence et sa structure événementielle KR Live ont déployé un dispositif média et hors-médias au service d’une création, inattendue dans l’univers des parfums, qui renoue avec le principe de l’illustration avec des créations signées Kuntzel et Deygas. Du 1er au 30 mars, la Silhouette, élément fédérateur, est mise en avant, en parallèle d’un dispositif plurimédia offensif avec de l’affichage board, (8 000 silhouettes de La Petite Robe Noire au cœur de cinq villes de France (Paris, Lyon, Toulouse, Nantes et Nice)), trois toiles géantes en simultané pendant tout le mois de mars au cœur de Paris (Auteuil, Passy et Place Blanche), des colonnes Morris Decaux qui projettent la silhouette de La Petite Robe Noire sur les pavés des Champs-Élysées ainsi qu'une opération spéciale dans Vogue et Jalouse. Dans le premier, on découvre La Petite Robe Noire en format géant dans la newsletter du titre. Dans le second, La Petite Robe Noire s’invite comme guest star sur la Une et au sein de plusieurs rubriques.

Enfin, en avril, la Petite Robe Noire, déjà en TV, sera présente en 3D au cinéma lors des séances du film Titanic 3D.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Les coups de coeur marketing de Carré Noir

Les coups de coeur marketing de Carré Noir

Les coups de coeur marketing de Carré Noir

Beatrice Mariotti directrice de la creation de Carre Noir presente les initiatives marketing qui ont le plus marquees Parmi celles ci le revival [...]

BlaBlaCar : marque la plus audacieuse pour les HEC

BlaBlaCar : marque la plus audacieuse pour les HEC

BlaBlaCar : marque la plus audacieuse pour les HEC

La septieme edition du Prix TopCom HEC de Audace Marketing consacre BlaBlaCar Le Compte Nickel et Lafourchettte sont egalement distingues En [...]

La Big Data, le passage désormais obligé des TPE/PME

La Big Data, le passage désormais obligé des TPE/PME

La Big Data, le passage désormais obligé des TPE/PME

Si votre data est trop petite votre concurrent va vous ecraser et vous piquer votre petite copine dixit avec humour Christopher Mims sur le [...]

Gustave & Rosalie boxe dans la catégorie e-commerce

Gustave & Rosalie boxe dans la catégorie e-commerce

Gustave & Rosalie boxe dans la catégorie e-commerce

Creee en 2012 la newsletter des bons plans du faux couple parisien se decline aujourd hui en plus de ses verticales jeunes parents maison en [...]

PME et applications mobiles : les derniers chiffres

PME et applications mobiles : les derniers chiffres

PME et applications mobiles : les derniers chiffres

Clutch publie des chiffres relatifs aux petites et moyennes entreprises et leur interet pour le developpement dapplications mobiles En moins [...]