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La "Casa Barilla" rouvre ses portes

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La 'Casa Barilla' rouvre ses portes
© Casa Barilla à Marseille

Les pâtes Barilla repartent en tournée pour la seconde édition de la “Casa Barilla” avec Ideactif. En 2010, l'événement avait accueilli 30000 personnes dont 2500 participants aux cours de cuisine.

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Les pâtes Barilla partent en tournée pour la seconde édition de la Casa Barilla avec Ideactif. L'agence événementielle a imaginé une structure de 800 mètres carrés, qui invite le public à partager un moment de convivialité autour de 6 espaces: atelier de cuisine, démonstrations culinaires, jeux pour enfants, historique de la marque (présentant ses anciennes publicités), dégustations, produits dérivés. La Casa Barilla investira Bordeaux (9-11 septembre), puis Brest (16-18 septembre), Dunkerque (23-25 septembre), Paris (6-8 octobre) et Besançon (14-16 octobre). Les nouveautés cette année La Scuola. Un nouvel espace dédié aux démonstrations culinaires orchestrées par un chef Academia Barill  à travers des thèmes tels que la famille, les amis, le bien-être.... La Cucina : plus d’ampleur donnée cette année 5 sessions par week-end contre 1 l’année dernière. L’espace Piccolini : Activités ludo éducatives, jeux. Cette année cet espace accueille également des cours de cuisine : fabrication de pâtes fraiches pour les touts petits, vrais cours pour les plus grands.
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L'étude d'Ipsos

En juillet dernier, Ipsos a réalisé une étude pour Barilla auprès de 1013 personnes pour déterminer leurs préférences à partir de quatre plats emblématiques : les pâtes à l'italienne, la viande en sauce, le poisson grillé et le gratin de légumes. Selon les résultats de l'étude, les Français placent en tête le plat de pâtes (35%). Considéré à 66% d'entre eux comme le plus facile à cuisiner au quotidien, il est convivial pour 55% des Français sondés. Il se consomme été comme hiver (39%). Enfin – cela constitue un avantage pour la marque et pour cette opération – 48% d'entre eux attendent des conseils pour bien cuisiner des pâtes à l'italienne. Rappelons que la directrice marketing Europe de l'Ouest Géraldine Fiacre faisait partie des sélectionnés pour la personnalité Marketing de l'année 2010 notamment grâce à cette opération.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

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