Recherche

La "Casa Barilla" rouvre ses portes

Publié par le
La 'Casa Barilla' rouvre ses portes
© Casa Barilla à Marseille

Les pâtes Barilla repartent en tournée pour la seconde édition de la “Casa Barilla” avec Ideactif. En 2010, l'événement avait accueilli 30000 personnes dont 2500 participants aux cours de cuisine.

  • Imprimer

Les pâtes Barilla partent en tournée pour la seconde édition de la Casa Barilla avec Ideactif. L'agence événementielle a imaginé une structure de 800 mètres carrés, qui invite le public à partager un moment de convivialité autour de 6 espaces: atelier de cuisine, démonstrations culinaires, jeux pour enfants, historique de la marque (présentant ses anciennes publicités), dégustations, produits dérivés. La Casa Barilla investira Bordeaux (9-11 septembre), puis Brest (16-18 septembre), Dunkerque (23-25 septembre), Paris (6-8 octobre) et Besançon (14-16 octobre). Les nouveautés cette année La Scuola. Un nouvel espace dédié aux démonstrations culinaires orchestrées par un chef Academia Barill  à travers des thèmes tels que la famille, les amis, le bien-être.... La Cucina : plus d’ampleur donnée cette année 5 sessions par week-end contre 1 l’année dernière. L’espace Piccolini : Activités ludo éducatives, jeux. Cette année cet espace accueille également des cours de cuisine : fabrication de pâtes fraiches pour les touts petits, vrais cours pour les plus grands.
.

L'étude d'Ipsos

En juillet dernier, Ipsos a réalisé une étude pour Barilla auprès de 1013 personnes pour déterminer leurs préférences à partir de quatre plats emblématiques : les pâtes à l'italienne, la viande en sauce, le poisson grillé et le gratin de légumes. Selon les résultats de l'étude, les Français placent en tête le plat de pâtes (35%). Considéré à 66% d'entre eux comme le plus facile à cuisiner au quotidien, il est convivial pour 55% des Français sondés. Il se consomme été comme hiver (39%). Enfin – cela constitue un avantage pour la marque et pour cette opération – 48% d'entre eux attendent des conseils pour bien cuisiner des pâtes à l'italienne. Rappelons que la directrice marketing Europe de l'Ouest Géraldine Fiacre faisait partie des sélectionnés pour la personnalité Marketing de l'année 2010 notamment grâce à cette opération.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Booster le commerce : exceller dans son métier

Booster le commerce : exceller dans son métier

Booster le commerce : exceller dans son métier Booster le commerce : exceller dans son métier

Pour ce premier registre est CVS et Walgreens que Frank Rosenthal est interesse Deux cas inspirants dans le domaine de la sante

Booster le commerce : le mot de la fin

Booster le commerce : le mot de la fin

Booster le commerce : le mot de la fin

Apres nous avoir inspires et fait voyager avec ces 10 cas extraits de son ouvrage Frank Rosenthal nous livre ici ses derniers conseils pour [...]

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

Disruptifs les Millennials En tout cas leur facon de consommer impacte les modes de consommation dans leur globalite Le Groupe Marie Claire [...]

Booster le commerce avec Frank Rosenthal

Booster le commerce avec Frank Rosenthal

Booster le commerce avec Frank Rosenthal

Au programme de cette Masterclass inspirante 10 idees made in USA destination de tous les retailers francais toutes illustrees par deux cas [...]

Booster le commerce : enrichir l'expérience client

Booster le commerce : enrichir l'expérience client

Booster le commerce : enrichir l'expérience client

Frank Rosenthal est ici interesse deux cas ecole Mall of America un centre commercial gigantesque et Room Board un vendeur de meubles made [...]

10 applications pratiques du social listening

10 applications pratiques du social listening

10 applications pratiques du social listening

Les marques les plus performantes utilisent des plateformes de social listening pour maximiser leur efficacite et tirer le meilleur parti de [...]

Estivales Oracle 2017

Estivales Oracle 2017

Estivales Oracle 2017

Rendez vous le jeudi juillet de 13h30 17h30 pour un apres midi technique qui repondra aux questions cles des directions informatiques au travers [...]