Recherche

LG Electronics rhabille la station Franklin Roosevelt

Publié par le | Mis à jour le
LG Electronics rhabille la station Franklin Roosevelt

Pour promouvoir et expliquer sa technologie Smart, LG France transforme pendant trois semaines la station de métro Franklin Roosevelt, à Paris. Explications avec Philippe Lasne, directeur marketing.

  • Imprimer

"C'est la première fois dans notre domaine d'activité, l'électronique grand public, qu'est réalisée une telle opération événementielle", annonce Philippe Lasne, directeur marketing de LG France. Pour promouvoir sa technologie Smart et la rendre accessible et compréhensible par tous, LG Electronics  (*) a décidé de se mettre en scène en habillant totalement la station de métro Franklin Roosevelt, et ce durant trois semaines.

Du 16 novembre au 4 décembre, les voyageurs du métro parisien vont pouvoir vivre une expérience "Smart" grâce à LG, et en comprendre les enjeux mais surtout son intérêt, son utilité, et sa valeur ajoutée. "Mettre les consommateurs au coeur de nos technologies a toujours été notre priorité chez LG. Cette fois encore, nous avons décidé de leur expliquer et leur démontrer de manière ludique la richesse des contenus de la technologie "Smart", qui se place au coeur du divertissement familial", commente Philippe Lasne.
La station Franklin Roosevelt, extrêmement fréquentée avec ses 150.000 contacts/jours estimés, est entièrement rhabillée aux couleurs de LG. L’un des quais est dédié à l’univers de la téléphonie. Les passagers peuvent  y découvrir ou redécouvrir les smartphones récents de LG, à savoir la gamme L-Style (L3, L5, L7 et L9), ainsi que le 4X HD et l’Optimus VU (écran 5 pouces format 4/3). D’un bout à l’autre du quai, le côté  "Smart" est illustré par le "QuickMemo" qui permet d’écrire, de dessiner ou noter un mémo directement sur l’écran en un clic, que l’utilisateur écrive un message ou navigue sur internet. Le scénario raconte l’histoire d’un groupe d’amis qui se transfère une photo (celle de Pierre en l’occurrence). Tout au long du quai, la photo est envoyée d’ami en ami et chacun y rajoute sa contribution grâce au Quick Mémo : la photo de Pierre est métamorphosée.
En face, le second quai est dédié à la Smart TV LG. Une fresque retrace l’histoire de la famille Guillon. Parmi les nombreuses applications,cinq sont mises en avant sur le quai de la station, illustrant l’utilisation de la Smart TV dans la vie de cette famille : Marmiton, Canal + à la demande, Canal Play et les Zouzous, d’ores et déjà disponibles sur la Smart TV, ainsi que Deezer prévu pour le mois de décembre. Pour profiter des applications en toute simplicité, LG a développé une interface unique et une télécommande révolutionnaire, la "Magic Remote". Grâce à sa simplicité d’utilisation, cette télécommande gyroscopique, la plus évoluée du marché, est l’accessoire indispensable pour bénéficier de tous les avantages de la Smart TV. Grâce à la "Magic Remote",  le consommateur pourra "pointer, cliquer",  telle une souris d’ordinateur, et naviguer par de simples mouvements pour accéder aux différents contenus proposés par LG.

Une logique de convergence

Premiers retours trois jours après le démarrage de l'opération ? "Un intérêt très positif de la part des voyageurs", répond Philippe Lasne qui rappelle que cet événement a un objectif grand public mais aussi réseau et interne. "Cette opération  est pour nous très importante car elle reflète notre logique de convergence de nos produits", ajoute Philippe Lasne."LG Electronics Franceactionne quatre leviers de communication : l'affichage - traditionnel, digital ou événementiel comme pour la station Franklin Roosevelt -, le digital, la télévision et le magasin". Ce dernier levier est le plus important (environ 40% des investissements, les trois autres étant à égalité), avec des corners en magasins, des habillages spécifiques, des zones d'expériences... En termes de conseils, LG travaille avec Mindshare (pour la recommandation et l'achat médias) et Publicis Modem/Dialog et Publicis Shopper pour la communication. 

(*) LG Electronics, Inc. (côté à la Bourse de Séoul) est un des leaders mondiaux en technologie dans l'électronique
grand public, les communications mobiles et les appareils ménagers. Présent sur 117 marchés à travers le monde, LG a
réalisé en 2011 un chiffre d'affaires total de 49 milliards de dollars américains à travers ses quatre divisions : Home Entertainment (Électronique grand public), Mobile Communication (Téléphonie mobile), Home Appliance (Appareils électroménagers), Air Conditioning & Energy Solutions (Solutions de chauffage, climatisation et Énergies renouvelables). LG est l'un des principaux fabricants de téléviseurs à écran plat, d'appareils mobiles, de climatiseurs, de lave-linges et de réfrigérateurs.

Créée en 1991, LG Electronics France emploie aujourd’hui 300 personnes dont 80 commerciaux sur le terrain. En 2011 LG France a commercialisé et transporté 6,5 millions de produits. La filiale française

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche