Recherche
En ce moment En ce moment

Ikea lance sa Textile Week

Publié par le | Mis à jour le
Ikea lance sa Textile Week

Pour la distribution du catalogue 2013, l'enseigne organise un défilé de mode dans les rues de Paris. Et lance la suite de la saga Njut!, initiée il y a un an par Hémisphère Droit.

  • Imprimer

À enseigne leader, événement majeur. Comme les grands couturiers, Ikea fait son défilé ou plutôt lance sa Textile Week. Du 10 au15 septembre, 10 hôtesses défileront dans les rues de Paris pour distribuer le catalogue Ikea 2013. Elles porteront des robes uniques réalisées à partir de textiles au mètre Ikea.
Les tenues des hôtesses ont été imaginées par 10 internautes ayant participé au concours "les créatrices du quotidien", lancé
début août auprès de la blogosphère textile et de la communauté Facebook Ikea France.
Ce concours a suscité plus de 200 participations. 10 créations ont été sélectionnées par les équipes de Ikea France et de son agence événementielle Ubi Bene sur des critères d’originalité et de créativité dans l’utilisation des textiles. Le jury a décidé de décerner un Prix spécial du Jury à une onzième création, véritable coup de cœur de la sélection.

Les 11 gagnants du concours remportent une machine à coudre SY et voient leurs modèles confectionnés par une couturière professionnelle.

Les textiles Ikea version Njut
Suite de la saga Njut! Initiée par Hémisphère Droit, il y a tout juste un an, cette nouvelle campagne  veut démontrer qu’il suffit d’un rien pour changer de décor.
Depuis le 1er septembre, deux nouveaux spots TV mettent en scène une cour d’immeuble où voisines et voisins s’ échangent de façon impromptue leurs textiles pour redécorer leurs intérieurs, dans la joie et la bonne humeur. Toujours réalisés par David Lodge (production Milly films), les spots "Njut, la métamorphose" et "Njut, le renouveau", sont diffusés sur les principales chaînes de télévision pendant le mois de septembre. Les films sont hébergés sur le site  dans la rubrique “cliclapub” et visibles sur YouTube.
Dès le 17 septembre, la nouvelle campagne d’affichage déclinera la richesse des gammes de textiles Ikea linge de lit, tapis et housses de canapé... Cette campagne est aussi déclinée en presse quotidienne et presse magazine pour encourager à avoir toujours plus de créativité.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Les 10 idées marketing (2-6 octobre)

Les 10 idées marketing (2-6 octobre)

Les 10 idées marketing (2-6 octobre)

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine OM lance son concours de startups Damart rebondit sur le decret Photoshop [...]

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Que nous reserve 2017 La transformation digitale va elle continuer sur sa lancee et introduire de plus en plus dans notre quotidien Les experts [...]

MEDIA.figaro lance sa solution de formats inRead

MEDIA.figaro lance sa solution de formats inRead

MEDIA.figaro lance sa solution de formats inRead

Afin de garantir ses annonceurs transparence et performance MEDIAfigaro annonce le lancement de son offre de formats Video inRead integralement [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancee cet ete par experts de la publicite digitale offre Qosmik repond aux exigences de performance et de transparence dans un marche de la [...]

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 le reseau agences de marketing et de communication 360 specialiste de inbound et de la transformation digitale lance 1min30tv lplateforme [...]