Recherche

Ikea lance sa Textile Week

Publié par le | Mis à jour le
Ikea lance sa Textile Week

Pour la distribution du catalogue 2013, l'enseigne organise un défilé de mode dans les rues de Paris. Et lance la suite de la saga Njut!, initiée il y a un an par Hémisphère Droit.

  • Imprimer

À enseigne leader, événement majeur. Comme les grands couturiers, Ikea fait son défilé ou plutôt lance sa Textile Week. Du 10 au15 septembre, 10 hôtesses défileront dans les rues de Paris pour distribuer le catalogue Ikea 2013. Elles porteront des robes uniques réalisées à partir de textiles au mètre Ikea.
Les tenues des hôtesses ont été imaginées par 10 internautes ayant participé au concours "les créatrices du quotidien", lancé
début août auprès de la blogosphère textile et de la communauté Facebook Ikea France.
Ce concours a suscité plus de 200 participations. 10 créations ont été sélectionnées par les équipes de Ikea France et de son agence événementielle Ubi Bene sur des critères d’originalité et de créativité dans l’utilisation des textiles. Le jury a décidé de décerner un Prix spécial du Jury à une onzième création, véritable coup de cœur de la sélection.

Les 11 gagnants du concours remportent une machine à coudre SY et voient leurs modèles confectionnés par une couturière professionnelle.

Les textiles Ikea version Njut
Suite de la saga Njut! Initiée par Hémisphère Droit, il y a tout juste un an, cette nouvelle campagne  veut démontrer qu’il suffit d’un rien pour changer de décor.
Depuis le 1er septembre, deux nouveaux spots TV mettent en scène une cour d’immeuble où voisines et voisins s’ échangent de façon impromptue leurs textiles pour redécorer leurs intérieurs, dans la joie et la bonne humeur. Toujours réalisés par David Lodge (production Milly films), les spots "Njut, la métamorphose" et "Njut, le renouveau", sont diffusés sur les principales chaînes de télévision pendant le mois de septembre. Les films sont hébergés sur le site  dans la rubrique “cliclapub” et visibles sur YouTube.
Dès le 17 septembre, la nouvelle campagne d’affichage déclinera la richesse des gammes de textiles Ikea linge de lit, tapis et housses de canapé... Cette campagne est aussi déclinée en presse quotidienne et presse magazine pour encourager à avoir toujours plus de créativité.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
My Little Paris traverse l'Atlantique

My Little Paris traverse l'Atlantique

My Little Paris traverse l'Atlantique My Little Paris traverse l'Atlantique

La startup rachetee par Aufeminin agrandit son carnet adresser en lancant une declinaison americaine de sa newsletter La Parisienne

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalites pour permettre aux hoteliers et aux restaurateurs de mieux gerer leur communication [...]

Le marketing à la performance en un coup d'oeil

Le marketing à la performance en un coup d'oeil

Le marketing à la performance en un coup d'oeil

Le CPA le collectif de la performance et de acquisition lance sa Cartographie du Performance Marketing objectif reveler aux annonceurs la richesse [...]

Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Comment les titres de presse etrangers conquierent ils les 509 millions de lecteurs mensuels que compte Hexagone Retour sur strategies de lancement [...]

Prisma Media, à vous les studios

Prisma Media, à vous les studios

Prisma Media, à vous les studios

Pour continuer avoir un media avance Prisma Media lance pas moins de studios video pour produire ses contenus en interne Pascale Socquet directrice [...]

Les 10 idées marketing (16-20 janv.)

Les 10 idées marketing (16-20 janv.)

Les 10 idées marketing (16-20 janv.)

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes Au menu cette semaine pourquoi les marketers devraient interesser la plateforme de live [...]