Recherche
En ce moment En ce moment

Groupama sponsorise pour trois ans les Girondins de Bordeaux

Publié par le

L'assureur et le club de football s'associent pour une durée de trois ans. Cette politique de partenariat avec des clubs sportifs vise à soutenir la notoriété du groupe.

  • Imprimer

Conclu pour une durée minimum de trois ans à partir de la saison 2011-2012, le partenariat entre l'assureur Groupama et les club de football des Girondins de Bordeaux comprend une visibilité sur le dos du maillot des joueurs lors des matchs de championnat de France de Ligue 1.

Le but de ce dispositif : renforcer la marque Groupama en s’appuyant sur la puissance médiatique et la notoriété du club et apporter à Groupama Centre-Atlantique et à ses agences un outil d’animation et une plateforme relationnelle forte pour rajeunir sa cible de clientèle et promouvoir son offre Assurance et Banque.

Depuis 2006, l'assureur a mis en place une politique de partenariats sportifs régionaux, notamment dans le football, afin de soutenir la notoriété du groupe, de renforcer son engagement local et de séduire de nouveaux clients dans les grandes villes.

"Après 5 ans de partenariat avec l’Olympique de Marseille et une saison passée aux côtés de l’Olympique Lyonnais et de l’AJ Auxerre, nous avons pu mesurer toute la pertinence de ces partenariats. Ils agissent en complément de notre présence dans la voile pour animer notre positionnement d’assureur du quotidien et de proximité", commente Sophie Roy, responsable du sponsoring de Groupama. 

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil

Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil

Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil

Trois ans apres la fusion entre Elan et Edelman agence annonce son repositionnement sur le conseil en communication en complement de son savoir [...]

Cannes Academy, le meilleur de la créativité

Cannes Academy, le meilleur de la créativité

Cannes Academy, le meilleur de la créativité

AACC le Club des Annonceurs et UDECAM organisent pour les annonceurs et strateges de marques la deuxieme edition de la Cannes Academy Une soiree [...]

Le nouvel iPhone colle à la réalité (augmentée)

Le nouvel iPhone colle à la réalité (augmentée)

Le nouvel iPhone colle à la réalité (augmentée)

Apple presentait hier soir en keynote trois nouvelles versions de iconique smartphone et plus qui sortiront le 22 septembre mais surtout prononcer [...]

[Nomination] Fabien Magalon prend la tête de Gravity

[Nomination] Fabien Magalon prend la tête de Gravity

[Nomination] Fabien Magalon prend la tête de Gravity

alliance data editeurs telcoms et commercants francais ete chercher son directeur chez Facebook et devoile son identite lors de la Big Session [...]

Vincent Vantilcke, le smart marketer de Huawei France

Vincent Vantilcke, le smart marketer de Huawei France

Vincent Vantilcke, le smart marketer de Huawei France

Directeur marketing de la division grand public de Huawei France depuis trois ans Vincent Vantilcke accompagne la marque fondee en 1987 dans [...]