Recherche
En ce moment En ce moment

Groupama investit dans le sponsoring sportif

Publié par le
Groupama investit dans le sponsoring sportif

Le groupe mutualiste développe le sponsoring sportif dans sa stratégie de communication, notamment à travers la voile et le football.

  • Imprimer

En s'engageant cette année sur la Volvo Ocean Race (course autour du monde en équipage, avec escales), Groupama confirme que la voile reste la colonne vertébrale de sa stratégie de marketing sportif. «Groupama est la marque française la mieux mémorisée dans l’univers de la voile et son image a très fortement progressé en termes d’audace, d’ambition, d’innovation, d’ouverture et de modernité», soutient Frédérique Granado, directrice de la communication externe du groupe.

À travers cet engagement dans la voile de compétition, le groupe mutualiste cherche à «insuffler une dimension plus internationale en affirmant la personnalité d’un groupe humaniste, bâtisseur et durable», développe Frédérique Granado. Et, accessoirement, à s'intégrer dans le top 10 des assureurs européens.

Pour y parvenir, le groupe a fait progressé son investissement annuel sur les projets de voile de 10 à 17 millions d'euros

Cette année, Groupama a aussi renforcé sa présence dans le football. D'une part, en renforçant son partenariat avec l'Olympique de Marseille. D'autre part, en signant deux nouveaux contrats avec l'Olympique Lyonnais et l'AJ Auxerre pour les trois prochaines saisons sportives. 

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Marketing Sportif

Marketing Sportif

Marketing Sportif Marketing Sportif

Le marketing sportif repose sur la contribution dune societe un evenement lie au sport match entrainement dun athlete etc quelle se fasse au [...]

[Sponsoring] Weleda fait équipe avec les sportifs

[Sponsoring] Weleda fait équipe avec les sportifs

[Sponsoring] Weleda fait équipe avec les sportifs

La marque specialisee dans les produits cosmetiques Weleda decide investir dans le sponsoring sportif en montant son team athletes Composee [...]

La Biscuiterie de Bretagne craque pour Fabrice Amedeo

La Biscuiterie de Bretagne craque pour Fabrice Amedeo

La Biscuiterie de Bretagne craque pour Fabrice Amedeo

Deja engagee dans le sport travers son partenariat avec En Avant Guingamp la Biscuiterie de Bretagne ajoute une corde son arc sponsoring Elle [...]

Le sponsoring responsable est-il l'avenir du sport?

Le sponsoring responsable est-il l'avenir du sport?

Le sponsoring responsable est-il l'avenir du sport?

Difficile pour les partenaires echapper aux problematiques du sponsoring responsable de environnement environnement la sante sont au coeur des [...]

Under Armour s'élance dans le running connecté

Under Armour s'élance dans le running connecté

Under Armour s'élance dans le running connecté

equipementier americain se developpe dans accompagnement quotidien des sportifs en commercialisant sa chaussure de running intelligente la [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le media sportif du groupe Amaury devoile un nouveau site mobile pour ameliorer experience utilisateurs de ses 16 millions de mobinautes uniques [...]

Sponsoring : Lavazza joue dans le court des grands

Sponsoring : Lavazza joue dans le court des grands

Sponsoring : Lavazza joue dans le court des grands

Pour sa 3e annee consecutive de sponsoring le cafe officiel de Roland Garros prevoit de servir 400000 boissons aux visiteurs du tournoi de tennis [...]

[Sponsoring] La nouvelle manne du trading

[Sponsoring] La nouvelle manne du trading

[Sponsoring] La nouvelle manne du trading

Les sites de boursicotage sont de plus en plus nombreux investir dans le sponsoring en France Apres 24option l Olympique Lyonnais est au tour [...]