Recherche

Groupama investit dans le sponsoring sportif

Publié par le
Groupama investit dans le sponsoring sportif

Le groupe mutualiste développe le sponsoring sportif dans sa stratégie de communication, notamment à travers la voile et le football.

  • Imprimer

En s'engageant cette année sur la Volvo Ocean Race (course autour du monde en équipage, avec escales), Groupama confirme que la voile reste la colonne vertébrale de sa stratégie de marketing sportif. «Groupama est la marque française la mieux mémorisée dans l’univers de la voile et son image a très fortement progressé en termes d’audace, d’ambition, d’innovation, d’ouverture et de modernité», soutient Frédérique Granado, directrice de la communication externe du groupe.

À travers cet engagement dans la voile de compétition, le groupe mutualiste cherche à «insuffler une dimension plus internationale en affirmant la personnalité d’un groupe humaniste, bâtisseur et durable», développe Frédérique Granado. Et, accessoirement, à s'intégrer dans le top 10 des assureurs européens.

Pour y parvenir, le groupe a fait progressé son investissement annuel sur les projets de voile de 10 à 17 millions d'euros

Cette année, Groupama a aussi renforcé sa présence dans le football. D'une part, en renforçant son partenariat avec l'Olympique de Marseille. D'autre part, en signant deux nouveaux contrats avec l'Olympique Lyonnais et l'AJ Auxerre pour les trois prochaines saisons sportives. 

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
[Sponsoring] Weleda fait équipe avec les sportifs

[Sponsoring] Weleda fait équipe avec les sportifs

[Sponsoring] Weleda fait équipe avec les sportifs [Sponsoring] Weleda fait équipe avec les sportifs

La marque spécialisée dans les produits cosmétiques Weleda a décidé d'investir dans le sponsoring sportif en montant son " team " d'athlètes. [...]

Le sponsoring responsable est-il l'avenir du sport?

Le sponsoring responsable est-il l'avenir du sport?

Le sponsoring responsable est-il l'avenir du sport?

Difficile pour les partenaires d'échapper aux problématiques du sponsoring responsable de l'environnement. L'environnement, la santé sont au [...]

Marketing Sportif

Marketing Sportif

Marketing Sportif

Le marketing sportif repose sur la contribution d’une société à un événement lié au sport (match, entraînement d’un athlète, etc.), qu’elle [...]

Under Armour s'élance dans le running connecté

Under Armour s'élance dans le running connecté

Under Armour s'élance dans le running connecté

L'équipementier américain se développe dans l'accompagnement quotidien des sportifs en commercialisant sa chaussure de running intelligente, [...]

Marketing sportif: un pari gagnant ?

Marketing sportif: un pari gagnant ?

Marketing sportif: un pari gagnant ?

Le sport est un excellent levier marketing pour les marques, à condition de bien l'actionner. Vers quel sport s'orienter ? Une compétition, [...]

La Biscuiterie de Bretagne craque pour Fabrice Amedeo

La Biscuiterie de Bretagne craque pour Fabrice Amedeo

La Biscuiterie de Bretagne craque pour Fabrice Amedeo

Déjà engagée dans le sport à travers son partenariat avec l'En Avant Guingamp, la Biscuiterie de Bretagne ajoute une corde à son arc sponsoring. [...]

[Sponsoring] La nouvelle manne du trading

[Sponsoring] La nouvelle manne du trading

[Sponsoring] La nouvelle manne du trading

Les sites de boursicotage sont de plus en plus nombreux à investir dans le sponsoring en France. Après 24option à l'Olympique Lyonnais, c'est [...]