Recherche

Domestos et la fondation Unilever s'impliquent dans l'amélioration des conditions sanitaires

Publié par le | Mis à jour le
Domestos et la Fondation Unilever ont décidé d'apporter tout leur soutien à des programmes d'assainissement total pilotés par l'Unicef
Domestos et la Fondation Unilever ont décidé d'apporter tout leur soutien à des programmes d'assainissement total pilotés par l'Unicef

La marque d'Unilever lance à la rentrée une campagne de promotion caritative : 0,10 euro reversé à l'Unicef pour une bouteille de gel WC Domestos achetée. Objectif principal : participer à l'amélioration les conditions d'accès à des installations sanitaires dignes de ce nom à travers le monde.

  • Imprimer

Aujourd’hui, à l’échelle mondiale, 2,5 milliards de personnes n’ont pas accès à des sanitaires dignes de ce nom (source Unicef).  Faute de disposer d’infrastructures sanitaires, près de la moitié d’entre elles sont contraintes de pratiquer la défécation à l’air libre, une des pratiques les plus risquées en matière d’hygiène.
La privation d’infrastructures dédiées à l’assainissement de l’eau est l’une des principales causes de diarrhée chronique, maladie responsable à elle seule du décès de 3 000 enfants chaque jour. L’amélioration des conditions sanitaires pourrait réduire la mortalité imputable à cette maladie de 36 % (Source Esrey et al, 1991 ; Fewtrell et al, 2005).

Dans ce contexte, Domestos et la Fondation Unilever ont décidé d’apporter tout leur soutien à des programmes d’assainissement total piloté par les communautés initiées par l’Unicef (Community approaches to total sanitation, CATS). Dans le cadre de ce partenariat avec l’Unicef, Domestos donne aux consommateurs la possibilité de s’impliquer, via une vaste campagne solidaire déployée à l’échelle internationale.
En France, du 1er septembre au 31 octobre 2012, dans les gondoles des supermarchés et hypermarchés, des bouteilles de la gamme Domestos spécialement étiquetées seront vendues au profit des programmes CATS mis en place au Sud-Soudan et au Vietnam. Pour chaque bouteille achetée, Unilever reversera 0,10 euro à l’Unicef. Sur cette même période, Domestos orchestrera également une campagne d’animation dans les 200 plus grands magasins impliqués dans l’opération : afin de sensibiliser encore plus les consommateurs, des ambassadrices de la marque seront présentes dans les rayons et les produits mis en avant.

À l’échelle internationale, la campagne Domestos/Unicef se déroule en plusieurs étapes. Les fonds dégagés, ainsi que les contributions versées par la Fondation Unilever seront affectés à des programmes CATS mis en œuvre dans les pays suivants : Gambie, Ghana, Nicaragua, Nigeria, Pakistan, Philippines, Soudan, Sud-Soudan et Vietnam. Au terme de la première année de cette opération, environ 400 000 personnes devraient bénéficier de la création d’un système d’assainissement global au sein de leur communauté.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Les 10 idées marketing (20-24 mars)

Les 10 idées marketing (20-24 mars)

Les 10 idées marketing (20-24 mars)

La redaction selectionne 10 informations percutantes Au menu cette semaine comment le New York Times est parvenu faire des millennials sa plus [...]

Réussir sa stratégie de nudge marketing en 4 étapes

Réussir sa stratégie de nudge marketing en 4 étapes

Réussir sa stratégie de nudge marketing en 4 étapes

Decouvert par les politiques le nudge est une methode douce incitation l adoption de nouveaux comportements censes etre benefiques par rapport [...]

Motivation commerciale : comment générer l'envie ?

Motivation commerciale : comment générer l'envie ?

Motivation commerciale : comment générer l'envie ?

Une operation de stimulation est un levier hors pair pour encourager vos equipes une condition que le jeu en vaille la chandelle Autrement [...]

Les Napoléons - Innovative communications summit

Les Napoléons - Innovative communications summit

Les Napoléons - Innovative communications summit

Cette nouvelle edition regroupera entrepreneurs promoteurs penseurs et elus et sera placee sous le signe du Pouvoir Impact de innovation de [...]

Les Français face à la publicité digitale

Les Français face à la publicité digitale

Les Français face à la publicité digitale

Selon les resultats un sondage Harris Interactive presentes lors des Rencontres de Udecam les Francais seraient prets accepter la publicite [...]