Recherche

Converse lance "The canvas experiment"

Publié par le
Converse lance 'The canvas experiment'

Cette opération, qui met la chaussure iconique au centre de la création, crée l'événement avec mur de chaussures, affichage et vidéos virales.

  • Imprimer

Après McDonald's et ses murs de tasses Revol Collection à La Défense le 13 mai dernier, c'est au tour de Converse de créer un mur de chaussures. À l’occasion de la sortie de la Chuck Taylor All Star American Flag, Converse investit en effet plus d’une centaine de magasins Courir pendant le mois de mai (du 2 au 15). Point d’orgue de cette animation, la mise en scène événementielle du magasin étendard du réseau Courir, celui des Champs-Élysées, avec un mur interactif de quatre mètres sur 5, composé de 500 paires de Converse.
Cette opération, baptisée "The canvas experiment", est également relayée via un dispositif d’affichage du 2 au 31 mai, au 104 avenue des Champs-Élysées, par la présence de deux vitrines de 8 m² transformées en showcases géants avec de véritable Chuck Taylor All Star à l’intérieur formant le drapeau américain.

Cette animation événementielle en magasin s'inscrit dans le cadre d'un dispositif plus large incluant un pendant digital (via la diffusion de vidéos virales) de l'affichage événementiel et une soirée de clôture qui aura lieu le 25 mai à Paris, au cours de laquelle des œuvres de jeunes artistes internationaux soutenus par Converse seront présentées.
 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Faguo s'offre une deuxième boutique à Paris

Faguo s'offre une deuxième boutique à Paris

Faguo s'offre une deuxième boutique à Paris

Bien connue pour son engagement écologique, la marque de chaussures Faguo vient d'ouvrir sa seconde boutique à Paris. Retour sur une success [...]

Under Armour s'élance dans le running connecté

Under Armour s'élance dans le running connecté

Under Armour s'élance dans le running connecté

L'équipementier américain se développe dans l'accompagnement quotidien des sportifs en commercialisant sa chaussure de running intelligente, [...]

Dr. Martens, une quinqua rock qui en a sous le pied !

Dr. Martens, une quinqua rock qui en a sous le pied !

Dr. Martens, une quinqua rock qui en a sous le pied !

Lancement d'une nouvelle collection "DM's Lite", ouvertures d'un pop-up store chez Citadium et d'une seconde boutique parisienne, recrutement [...]

La chaussure connectée d'Eram en route pour le CES 2016

La chaussure connectée d'Eram en route pour le CES 2016

La chaussure connectée d'Eram en route pour le CES 2016

Caméléon, la chaussure connectée d'Eram change de couleur en fonction de ses envies. La deuxième version du prototype s'envole pour le CES de [...]

Cache Cache renforce son offre chaussure

Cache Cache renforce son offre chaussure

Cache Cache renforce son offre chaussure

Pour répondre à sa clientèle, avide de mode, l'enseigne malouine Cache Cache étoffe son offre sur la chaussure. Décryptage avec son directeur [...]

Choisir le lieu propice à son événement

Choisir le lieu propice à son événement

Choisir le lieu propice à son événement

L'organisation d'un séminaire ou d'un événement d'entreprise ne s'improvise pas. Pour trouver le lieu idéal et faire de l'opération un succès, [...]

Eram désirable aussi sur le Net

Eram désirable aussi sur le Net

Eram désirable aussi sur le Net

A près de 90 ans, la marque Eram est numéro Un en notoriété sur le segment des chaussures en France. Renaud Montin, directeur marketing et digital, [...]