Recherche

Conférence "Marketing du point de vente"

Publié par le
Evènement Editialis 23 & 24 novembre 2010
Evènement Editialis 23 & 24 novembre 2010

Editialis organise les 23 et 24 novembre une conférence sur le "Marketing du point de vente et e-merchandising". Deux jours pour comprendre le commerce aujourd'hui et en accroître les ventes.

  • Imprimer

Il n’y a pas si longtemps, quand un fournisseur envisageait de vendre en direct sur Internet, il redoutait une levée de boucliers chez ses revendeurs, offusqués de cette "concurrence déloyale" provoquée par leur propre fournisseur. Ce débat appartient aujourd’hui au passé. D’une part parce que de la Fnac à Darty, en passant par la boutique de mode du coin de la rue, la plupart de ces revendeurs ont eux-mêmes créé leur site marchand. Et surtout parce que l’incroyable dynamisme du Web marchand tricolore n’a jamais nui au commerce physique, bien au contraire.

C’est aujourd’hui une évidence: sur Internet, la richesse de l’offre suscite le besoin, attise l’envie, pousse à la consommation… Laquelle s’opère parfois sur la Toile, parfois en magasin. Certains pure-player l’ont bien compris, qui, après avoir fait leurs preuves sur un modèle 100% on line s’essaient désormais à la distribution traditionnelle et inversement.

Pourtant chacun des deux canaux a ses spécificités, ses contraintes qu’il faut maîtriser avant de se lancer dans une stratégie multicanal. C’est ce que ces deux jours de conférences vous apprendrons à l’aide des témoignages d’entreprises de renom telles que Bata, Castorama, ChateauOnline, Kusmi Tea, Make Up Forever, Le Tanneur, Pixmania, PriceMinisiter, Sanofi-Aventis… et avec l’expertise de MathemaPartners et Born To be Interactive.

Date: les 23 et 24 novembre 2010
Lieu: Hôtel Westminster - 13 rue de la Paix, Paris 1er
Web: Conferences.editialis.fr

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Les enseignes les plus tendance de NYC

Les enseignes les plus tendance de NYC

Les enseignes les plus tendance de NYC Les enseignes les plus tendance de NYC

Notre expert Franck Rosenthal a sélectionné les enseignes américaines les plus inspirantes dans le cadre de la conférence Marketing du point [...]

En 2016, la data a fait du bruit

En 2016, la data a fait du bruit

En 2016, la data a fait du bruit

L'édition 2016 de la DMA&Then s'est tenue à Los Angeles, à la mi-octobre. Retour avec les French Marketers présents, lors d'une conférence organisée [...]

Conférence Marketing du point de vente

Conférence Marketing du point de vente

Conférence Marketing du point de vente

La rédaction du mensuel de Marketing organise une journée de conférence entièrement dédié aux professionnels du marketing en point de vente. [...]

6 start-up qui inventent le magasin de demain

6 start-up qui inventent le magasin de demain

6 start-up qui inventent le magasin de demain

Tracking des clients en magasin, push notifications géolocalisées... La rédaction de Marketing présente une sélection de start-up qui bousculent [...]

5 tendances du marketing du point de vente

5 tendances du marketing du point de vente

5 tendances du marketing du point de vente

Le salon du Popai, qui se déroule Porte de Versailles du 5 au 7 avril 2016, sait raconter les plus belles histoires du marketing point de vente. [...]

Conférence Marketing du point de vente

Conférence Marketing du point de vente

Conférence Marketing du point de vente

Journée de conférence organisée par le mensuel Marketing dédiée aux professionnels du marketing en point de vente. Thème : NYC, Barcelone, Londres... [...]