Recherche

Casa Barilla fait son show

Publié par le
Casa Barilla fait son show

Barilla joue la carte de l'événementiel avec Casa Barilla qui se produira dans cinq villes de France. Il s'agit d'offrir des pâtes et des conseils culinaires gratuitement à des milliers de personnes.

  • Imprimer

Une halle de 800 m2 implantée au milieu de la ville et proposant gratuitement des dégustations de pâtes, des cours de cuisine, un musée dédié à la marque ainsi qu'un espace jeux et garderie pour les enfants. «Près de 10.000 personnes se sont pressées à la Casa Barilla, porte de la Villette à Paris*», explique Géraldine Fiacre la directrice marketing de la marque italienne. Et poursuit: «L'opération a débuté à Berlin en août et se poursuivra ensuite à Marseille (1er, 2 et 3 octobre), Lyon (8 et 9 octobre), Toulouse (29, 30 et 31 octobre) ainsi que dans une autre ville qui reste à définir.»
Tel un artiste multipliant les scènes, l'événement se produira également dans huit villes italiennes. Pour la marque de pâtes installée à Parme, l'objectif est de sortir de ses territoires habituels de vente pour toucher d'une manière conviviale les consommateurs. Un sol en parquet, de larges tables rectangulaires en bois blond, une école de cuisine façon “émission Master Chef”, des éclairages industriels, la Casa Barilla est dans la tendance du moment en matière culinaire.

«La communication classique ne suffit plus, continue Géraldine Fiacre. Nous avions lancé, en 2008, la Pasta Party en magasin avec des cuisines professionnelles qui nous ont permis de doper nos ventes notamment sur nos sauces, mais nous voulions sortir dans la rue et aller au devant des clients.». Créer de la convivialité autour de Barilla est le maître-mot de cette campagne événementielle.

Un vaste plan média a accompagné le dispositif, via la presse gratuite (20 minutes, Direct 8), des bannières internet, une page Facebook et une distribution de 25.000 invitations en street marketing. Ceux qui n'avaient pu se préinscrire sur le site devaient s'acquitter d'un ticket d'entrée de 1 euro (ou de 3 pour une famille entière). Les recettes étaient reversées intégralement à l'association Enfance et Partage.

* Les 18 et 19 septembre 2010

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Booster le commerce : exceller dans son métier

Booster le commerce : exceller dans son métier

Booster le commerce : exceller dans son métier Booster le commerce : exceller dans son métier

Pour ce premier registre est CVS et Walgreens que Frank Rosenthal est interesse Deux cas inspirants dans le domaine de la sante

Booster le commerce : le mot de la fin

Booster le commerce : le mot de la fin

Booster le commerce : le mot de la fin

Apres nous avoir inspires et fait voyager avec ces 10 cas extraits de son ouvrage Frank Rosenthal nous livre ici ses derniers conseils pour [...]

Booster le commerce : enrichir l'expérience client

Booster le commerce : enrichir l'expérience client

Booster le commerce : enrichir l'expérience client

Frank Rosenthal est ici interesse deux cas ecole Mall of America un centre commercial gigantesque et Room Board un vendeur de meubles made [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie decouvrez les enjeux les points cles ainsi que les resultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

Booster le commerce avec Frank Rosenthal

Booster le commerce avec Frank Rosenthal

Booster le commerce avec Frank Rosenthal

Au programme de cette Masterclass inspirante 10 idees made in USA destination de tous les retailers francais toutes illustrees par deux cas [...]

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

Disruptifs les Millennials En tout cas leur facon de consommer impacte les modes de consommation dans leur globalite Le Groupe Marie Claire [...]

La "Casa Barilla" rouvre ses portes

La "Casa Barilla" rouvre ses portes

La "Casa Barilla" rouvre ses portes

Les pates Barilla repartent en tournee pour la seconde edition de la Casa Barilla avec Ideactif En 2010 evenement avait accueilli 30000 personnes [...]

Barilla concocte une gamme de pâtes "ultra-premium"

Barilla concocte une gamme de pâtes "ultra-premium"

Barilla concocte une gamme de pâtes "ultra-premium"

En 2015 le groupe italien va renforcer en France sa position sur le marche des pates ultra premium en lancant Academia Barilla en six references [...]