Recherche

Carrefour communique dans la plus grande ferme de France

Publié par le
Carrefour communique dans la plus grande ferme de France
© La vache Blanchette, emblème de Carrefour au Salon international de l'agriculture

Carrefour a investit un stand de 150 m2 au Salon international de l'agriculture. Au menu : de la pédagogie pour promouvoir son sourcing et ses marques et des ateliers de cuisine et de création.

  • Imprimer

La plus grande ferme de France n'est pas seulement le passage obligé des politiques. Le marketing y est très présent et Carrefour ne déroge pas à la règle. Cette année encore, l'enseigne joue la proximité avec le monde agricole. Au sein d’un espace ouvert de 150 m², elle met en avant les hommes et les femmes, producteurs (21 000 tout de même), éleveurs ou PME avec lesquels elle travaille chaque jour.

C’est l’occasion pour les consommateurs d’aller à la rencontre des producteurs et de découvrir leurs savoir‐faire et leurs produits. Sur un stand organisé autour de trois zones d’animations, Carrefour met à l’honneur chaque jour une région française à travers ses produits et ses producteurs. Sur le premier pôle, les clients découvrent avec les producteurs la fabrication des produits ou participent à des quiz sur les gammes Engagement Qualité Carrefour, Reflets de France et Carrefour Bio. Sur le deuxième pôle, dans une cuisine créée pour l’occasion, un chef initie les visiteurs à la réalisation de recettes à partir de produits présentés sur le stand (un peu sur le même principe que dans les Carrefour Planet). Chaque jour, des cours sont organisés pour adultes et enfants. Sur le troisième pôle qui leur est dédié, les enfants, accompagnés par une animatrice, expriment leur créativité pour décorer librement une vache blanche (Blanchette) à taille réelle.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Carrefour persiste et signe dans le bio

Carrefour persiste et signe dans le bio

Carrefour persiste et signe dans le bio

Depuis plus de 20 ans, Carrefour propose des produits bio. Un segment de marché aujourd'hui de plus en plus bataillé, qui pousse l'enseigne [...]

Les 10 idées marketing (17-21oct.)

Les 10 idées marketing (17-21oct.)

Les 10 idées marketing (17-21oct.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: des enfants malades plus forts que des gladiateurs, [...]

Carrefour City ouvre à Orly

Carrefour City ouvre à Orly

Carrefour City ouvre à Orly

Georges Plassat, PDG de Carrefour, a inauguré le premier Carrefour City à Orly. C'est le premier du genre en France.

Carrefour, hyper... connecté !

Carrefour, hyper... connecté !

Carrefour, hyper... connecté !

Chariot connecté, miroir magique, paiement mobile... Carrefour a fait de la digitalisation l'un des enjeux majeurs de son développement et s'appuie [...]

Customer Relationship & Marketing Meetings

Customer Relationship & Marketing Meetings

Customer Relationship & Marketing Meetings

Salon business et carrefour d'échanges dédiés aux professionnels de la relation et connaissance client, des études et du marketing digital, [...]