Recherche

Campagne virale pour le nouveau parfum Jean Paul Gaultier

Publié par le
Campagne virale pour le nouveau parfum Jean Paul Gaultier

A l'occasion de la sortie de son dernier parfum, le Mâle Terrible, JP Gaultier a orchestré une opération événementielle dans les rues de Paris, suivie d'une série de vidéos virales sur Dailymotion.

  • Imprimer

Le groupe propriétaire des Parfums Jean Paul Gaultier, Beauty Prestige International (BPI), a retenu l'agence Posterscope pour créer un happening autour de la sortie du dernier-né de la marque: Le Mâle Terrible. Seule contrainte: faire apparaître la célèbre marinière du créateur. La branche événementielle Posterscope a donc mis en place une série dévénements dans les rues de Paris, en collaboration avec le réseau Indabuz, spécialiste d'opérations de buzz.

En s'appuyant sur le concept du dernier spot publicitaire pour le précédent parfum de Gaultier, le Mâle, les membres d'Indabuz, vêtus de marinière, débarque dans un restaurant et autre lieu public, pour s'embrasser fougueusement devant les regards surpris, amusés, voir choqués des passants. Le collectif a filmé ses ébats publics pour en faire sept vidéos diffusés sur Dailymotion. Chacune de ces vidéos afficherait plus de 60000 vues, après seulement 15 jours de diffusion. Un site (Terribles Tribes) événementiel a été créé pour l'occasion et suit les aventures des Mâles Terribles, où 5 tribus de mâles terribles s'affrontent. Une campagne teasing de l'événement a été déclinée quelques jours plus tôt sur À Nous Paris, Oui FM, FG et Dailymotion. Les vidéos réalisées par la suite ont été reprises sur LCI et Grazia.fr. L'opération, relayée sur Facebook, est la première campagne virale pour Jean Paul Gaultier.

 Mise à jour: La chaîne Dailymotion le Mâle terrible a enregistré plus de 70000 vues dès les deux premières semaines. Idem pour la vidéo phare "Baisers sauvages dans les rues de Paris". ILes autres vidéos n'ont pas eu le même succès et n'ont pas atteint les mêmes scores d'audience.

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Après le ice bucket challenge, place au mannequin challenge. Ce phénomène viral, qui a contaminé toute la sphère internet, consiste à se filmer [...]

Les 10 idées marketing (5-9 déc.)

Les 10 idées marketing (5-9 déc.)

Les 10 idées marketing (5-9 déc.)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine : Audi embarque pour la Lune, un enfant trisomique, égérie d'une [...]

[Décryptage] Quand les maisons de luxe s'exposent

[Décryptage] Quand les maisons de luxe s'exposent

[Décryptage] Quand les maisons de luxe s'exposent

Chanel à Londres, Gaultier et Vuitton à Paris : les grands noms du luxe multiplient les expositions à travers le monde. Analyse de leur impact [...]

[Pilules créatives] Le marketing envahit les rues

[Pilules créatives] Le marketing envahit les rues

[Pilules créatives] Le marketing envahit les rues

Autoroutes truquées, panneaux d'affichage invisibles... Les marques réinventent le street marketing aux quatre coins du monde et misent sur [...]

Hub Day : Future of Social Media

Hub Day : Future of Social Media

Hub Day : Future of Social Media

La conférence aura pour thème "Du social media au social business" et sera animée par Yaëlle Stein Teicher, responsable des réseaux sociaux [...]

L'art du “French Kiss” par BPI et Jean Paul Gaultier

L'art du “French Kiss” par BPI et Jean Paul Gaultier

L'art du “French Kiss” par BPI et Jean Paul Gaultier

Pour la Saint-Valentin, les parfums Jean Paul Gaultier proposent, avec Isobar, une façon originale de redécouvrir ses fragrances. Embrassez-vous [...]

Centdegrés a façonné Gaultier²

Centdegrés a façonné Gaultier²

Centdegrés a façonné Gaultier²

C'est l'agence de design centdegrés qui a conçu le design du nouveau parfum de Jean-Paul Gaultier.