Recherche

Campagne virale pour le nouveau parfum Jean Paul Gaultier

Publié par le
Campagne virale pour le nouveau parfum Jean Paul Gaultier

A l'occasion de la sortie de son dernier parfum, le Mâle Terrible, JP Gaultier a orchestré une opération événementielle dans les rues de Paris, suivie d'une série de vidéos virales sur Dailymotion.

  • Imprimer

Le groupe propriétaire des Parfums Jean Paul Gaultier, Beauty Prestige International (BPI), a retenu l'agence Posterscope pour créer un happening autour de la sortie du dernier-né de la marque: Le Mâle Terrible. Seule contrainte: faire apparaître la célèbre marinière du créateur. La branche événementielle Posterscope a donc mis en place une série dévénements dans les rues de Paris, en collaboration avec le réseau Indabuz, spécialiste d'opérations de buzz.

En s'appuyant sur le concept du dernier spot publicitaire pour le précédent parfum de Gaultier, le Mâle, les membres d'Indabuz, vêtus de marinière, débarque dans un restaurant et autre lieu public, pour s'embrasser fougueusement devant les regards surpris, amusés, voir choqués des passants. Le collectif a filmé ses ébats publics pour en faire sept vidéos diffusés sur Dailymotion. Chacune de ces vidéos afficherait plus de 60000 vues, après seulement 15 jours de diffusion. Un site (Terribles Tribes) événementiel a été créé pour l'occasion et suit les aventures des Mâles Terribles, où 5 tribus de mâles terribles s'affrontent. Une campagne teasing de l'événement a été déclinée quelques jours plus tôt sur À Nous Paris, Oui FM, FG et Dailymotion. Les vidéos réalisées par la suite ont été reprises sur LCI et Grazia.fr. L'opération, relayée sur Facebook, est la première campagne virale pour Jean Paul Gaultier.

 Mise à jour: La chaîne Dailymotion le Mâle terrible a enregistré plus de 70000 vues dès les deux premières semaines. Idem pour la vidéo phare "Baisers sauvages dans les rues de Paris". ILes autres vidéos n'ont pas eu le même succès et n'ont pas atteint les mêmes scores d'audience.

Les marques s’emparent de la vidéo virale

Les marques s’emparent de la vidéo virale

Les marques s’emparent de la vidéo virale

La video virale est en train dinonder Internet et les reseaux sociaux Chiffres cles evolutions et perspectives Marie Dolle Head of Content chez [...]

Centdegrés a façonné Gaultier²

Centdegrés a façonné Gaultier²

Centdegrés a façonné Gaultier²

est agence de design centdegres qui concu le design du nouveau parfum de Jean Paul Gaultier

[Décryptage] Quand les maisons de luxe s'exposent

[Décryptage] Quand les maisons de luxe s'exposent

[Décryptage] Quand les maisons de luxe s'exposent

Chanel Londres Gaultier et Vuitton Paris les grands noms du luxe multiplient les expositions travers le monde Analyse de leur impact sur la [...]

Les 10 idées marketing (5-9 déc.)

Les 10 idées marketing (5-9 déc.)

Les 10 idées marketing (5-9 déc.)

La redaction selectionne 10 informations percutantes Au menu cette semaine Audi embarque pour la Lune un enfant trisomique egerie une marque [...]

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Apres le ice bucket challenge place au mannequin challenge Ce phenomene viral qui contamine toute la sphere internet consiste se filmer en restant [...]

[Pilules créatives] Le marketing envahit les rues

[Pilules créatives] Le marketing envahit les rues

[Pilules créatives] Le marketing envahit les rues

Autoroutes truquees panneaux affichage invisibles Les marques reinventent le street marketing aux quatre coins du monde et misent sur des campagnes [...]