Recherche

« L'appart IKEA », une collocation dans le métro parisien

Publié par le - mis à jour à
« L'appart IKEA », une collocation dans le métro parisien
© La "colloc" façon Ikea se joue dans le Métro

La Suède investit le métro parisien avec l'opération « l'appart IKEA - 54m2 d'idées à vivre », orchestrée par l'agence Ubi Bene. Un "métro réalité" où les curieux regarderont vivre cinq personnes pendant six jours. Evénementiel ou voyeurisme ?

  • Imprimer

Les  usagers de la station Auber vont suivre, pendant six jours, la vie de cinq personnes évoluant dans une collocation de 54 m2, entièrement aménagée par IKEA... Une installation éphémère qui, une fois de plus, surprend ! On avait déjà apprécié l'opération " In bed with IKEA " à l'Olympia, les canapés dans les abribus parisiens, à la Gare de Lyon et dans le métro ou encore sur les aires d'autoroute l'été. Ici, le public pourra regarder vivre des individus pendant près d'une semaine !

L’opération « L’appart IKEA - 54 m2 d’idées à vivre », plonge les usagers du métro dans la réalité d’une collocation en fonctionnement, habitée par cinq personnes, qui pendant six jours partagent leurs activités quotidiennes à la vue de tous.
Une vie rythmée par les allées et venues au travail, les retrouvailles le soir ou le midi, les temps pour soi et les temps forts, où toute cette tribu se retrouve sous le prétexte d’événements particuliers, comme la pendaison de crémaillère ou la Galette des Rois.

De la cuisine à la chambre, en passant par la salle de bain, chaque pièce sera dotée des installations de meubles, déco possibles, pour rendre vivable 54 m2 à 5 ! En vis-à-vis de cette collocation en fonctionnement, le même appartement est reproduit pour permettre aux usagers de le visiter et de tester les solutions mises en oeuvre dans ce logement aussi fonctionnel, qu’agréable à vivre. Entre les deux appartements, les usagers auront aussi accès à deux bornes écrans qui présenteront chaque jours, les solutions d’aménagement utilisées au travers d’un résumé de la journée précédente vécue par les colocataires. Plus d’infos a suivre sur la fan page de l'enseigne.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche