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Rebranding : 7 exemples à suivre

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Fusion d'entreprises, gestion d'un scandale ou ouverture à l'international, le changement de nom, ou rebranding, est une étape importante pour accompagner le nouveau cap d'une marque.

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BlaBlaCar abandonne Covoiturage.fr pour assouvir ses ambitions à l'international

Rachetée en 2006 par Frédéric Mazzella, la plateforme communautaire de covoiturage s'appelle alors Covoiturage.fr. Mais le nom de la start-up sonne trop français pour des ambitions internationales. "Nous avons cherché un nom qui représente notre état d'esprit, la convivialité en covoiturage, et qui fonctionne dans toutes les langues. Plus de 250 noms ont été évoqués, et finalement nous sommes tous tombés d'accord sur ce nom universel, si simple et si évident : BlaBla + voiture = BlaBlaCar ! Nous apportons simplement de la cohérence à notre réseau de covoiturage qui est désormais connu sous le même nom partout en Europe", explique le fondateur.

En avril 2013, le service français est donc renommé BlaBlaCar, un nom qui a été créé lors de la version anglaise du site. Déjà présente dans 19 pays, la start-up compte plus de 20 millions de membres et a levé, en septembre 2015, 200 millions de dollars. Une opération qui l'a fait entrer dans le club des "licornes", ces entreprises non cotées en Bourse valorisées à plus d'un milliard de dollars.

Déjà présente dans 18 pays en Europe, la start-up française basée à Paris compte ainsi plus de 10 millions de membres, adeptes du covoiturage.

Retrouvez cet article sur : www.ecommercemag.fr - "Levée de fonds record pour la start-up Blablaca
Déjà présente dans 18 pays en Europe, la start-up française basée à Paris compte ainsi plus de 10 millions de membres, adeptes du covoiturage.

Retrouvez cet article sur : www.ecommercemag.fr - "Levée de fonds record pour la start-up Blablacar"

Déjà présente dans 18 pays en Europe, la start-up française basée à Paris compte ainsi plus de 10 millions de membres, adeptes du covoiturage.


Déjà présente dans 18 pays en Europe, la start-up française basée à Paris compte ainsi plus de 10 millions de membres, adeptes du covoiturage.

: www.ecommercemag.fr - "Levée de fonds record pour la start-up Blablacar"
Déjà présente dans 18 pays en Europe, la start-up française basée à Paris compte ainsi plus de 10 millions de membres, adeptes du covoiturage.

Retrouvez cet article sur : www.ecommercemag.fr - "Levée de fonds record pour la start-up Blablaca

Journaliste pour le magazine Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, [...]...

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