MENU
Recherche

L'innovation au secours du papier

Publié par le

Le support papier, en déclin? C'est sans compter sur la compétition acharnée des annonceurs pour marier de façon convaincante print et digital. Tour d'horizon des innovations à succès, prometteuses ou à venir dans les secteurs de la presse, de la publicité papier et de l'affichage.

  • Imprimer
ADSP et le papier connecté

La régie digitale ADSP lance le papier connecté NFC au mois d'avril dernier. Cette technologie permet de visualiser du contenu additionnel sur un imprimé publicitaire sans avoir besoin d'installer une application destinée à lire les flashcodes. L'agence T comme Terre, par exemple, a créé un imprimé représentant une coupe de glace. Il suffisait au destinataire d'activer la puce NFC de son téléphone et d'oser celui-ci sur l'imprimé pour voir la coupe de glace fondre. Une seconde création a vu le jour, sous la forme d'une vidéo de surf. Une simplification de bon aloi au système de flashcodes.

Retrouver l'article intégral ici.


no pic

Stéphanie Marius

Secrétaire de Rédaction

Journaliste depuis trois ans, je suis actuellement éditeur plurimédia spécialisé dans le marketing. Je sélectionne et hiérarchise quotidiennement les [...]...

Voir la fiche