Recherche
En ce moment En ce moment

L'innovation au secours du papier

Publié par le

Le support papier, en déclin? C'est sans compter sur la compétition acharnée des annonceurs pour marier de façon convaincante print et digital. Tour d'horizon des innovations à succès, prometteuses ou à venir dans les secteurs de la presse, de la publicité papier et de l'affichage.

  • Imprimer
ADSP et le papier connecté

La régie digitale ADSP lance le papier connecté NFC au mois d'avril dernier. Cette technologie permet de visualiser du contenu additionnel sur un imprimé publicitaire sans avoir besoin d'installer une application destinée à lire les flashcodes. L'agence T comme Terre, par exemple, a créé un imprimé représentant une coupe de glace. Il suffisait au destinataire d'activer la puce NFC de son téléphone et d'oser celui-ci sur l'imprimé pour voir la coupe de glace fondre. Une seconde création a vu le jour, sous la forme d'une vidéo de surf. Une simplification de bon aloi au système de flashcodes.

Retrouver l'article intégral ici.


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour le magazine Marketing et les [...]...

Voir la fiche
Les documents digitaux en entreprise

Les documents digitaux en entreprise

Les documents digitaux en entreprise Les documents digitaux en entreprise

ere des documents papier est vraiment revolue La majorite des entreprises sont passee ou sont en train de passer du papier au numerique Certaines [...]

Olfactif, augmenté et connecté: le papier innove!

Olfactif, augmenté et connecté: le papier innove!

Olfactif, augmenté et connecté: le papier innove!

Le retour en grace du papier il est influence par le digital doit beaucoup aux innovations qui en font un format plus que jamais experientiel [...]

La version française de Forbes est en kiosques

La version française de Forbes est en kiosques

La version française de Forbes est en kiosques

Pres un an apres la mise en ligne de forbesfr la version papier de Forbes debarque dans les kiosques francais ce vendredi octobre tiree 100000 [...]

Quand la business intelligence rencontre l’email

Quand la business intelligence rencontre l’email

Quand la business intelligence rencontre l’email

En 1946 le pape du management Peter Drucker disait Nous commencons peine comprendre comment utiliser linformation en tant quoutil Soixante [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser l ensemble de entreprise pour gagner en performance Si sur le papier idee seduit et inscrit dans une tendance [...]

3 conseils pour devenir une entreprise "data driven"

3 conseils pour devenir une entreprise "data driven"

3 conseils pour devenir une entreprise "data driven"

Miser sur la donnee et infuser l ensemble de entreprise pour gagner en performance Sur le papier idee seduit En pratique la demarche avere plus [...]