MENU
Recherche

La vache et le digital

Publié par le | Mis à jour le
La vache et le digital

Mascotte du Salon de l'Agriculture, la vache Cerise bénéficie d'un vaste plan de communication destiné à ancrer l'évènement dans l'ère numérique et des médias sociaux.

Après Filouse en 2015, c'est à la vache Cerise que revient la mission d'incarner la 53ème édition du salon international de l'agriculture. Si la tradition des égéries animales remonte à 2010, c'est la première fois qu'un tel dispositif de communication est mis en place autour de l'animal.

"Nous sommes allés encore plus loin cette année, en faisant une campagne de teasing autour de Cerise, avec la publication de vidéos de son éleveur Joël Sillac, explique Valérie Leroy, directrice communication du pôle agricole de Comexposium. En intensifiant la personnification, nous renforçons la communication autour de l'événement".

Cerise, plus qu'une vache : une marque

Cerise compte plus de 200 abonnés sur Twitter

Cerise compte plus de 200 abonnés sur Twitter

Sur Twitter, Cerise possède son propre compte et son propre mot-dièse :