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Du nouveau dans la communication

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Du nouveau dans la communication

L'événement Les Chemins de l'Innovation rassemblera les décideurs de grands groupes et les représentants de start-up porteurs de solutions novatrice.

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Alors que les événements dédiés à l'innovation sous toutes ses formes se multiplient dans le marketing, un nouvel acteur s'est fait une place dans l'univers de la communication. Les Chemin de l'innovation se tiendront, en effet, le 8 avril 2015 au sein d'un lieu atypique : Le Village by CA, pépinière de start-up du Crédit Agricole. La manifestation est organisée par L'Observatoire Com'Media et le Comité Richelieu (association française des entreprises d'innovation et de croissance).

Elle vise à mettre en relation les start-up, TPE et PME porteuses de projets innovants avec les représentants de grands groupes et à faire naître de nouvelles dynamiques. Ainsi, les visiteurs pourront rencontrer les exposants au sein d'un espace de networking mais également se présenter sous forme de "pitchs". Ces discours de six minutes, regroupés en séries de 15, traceront un panorama des solutions de demain en matière de communication. En parallèle de l'espace d'exposition (qui se tiendra sur la place du Village et rassemblera plus de 70 start-up), le Living Lab constituera un lieu de démonstration des solutions prometteuses.

Des visites et des rencontres

Les conférences, temps forts de l'événement, seront consacrées aux enjeux liés à l'innovation, mais aussi aux usages, à l'innovation dans le secteur public. Elles seront animées par des professionnels emblématiques du paysage économique français, à l'image du président du Medef, Pierre Gattaz. Dans le même esprit, des ateliers débats permettront d'aborder les problématiques pratiques auxquelles les entreprises innovantes peuvent se trouver en butte (financement, internationalisation, protection des projets).

Succès de l'édition précédente

L'édition 2014 de l'événement avait mobilisé plus de 300 participants, parmi lesquels des acteurs de la communication globale tels que Xeros, La poste et Mappy, ainsi que huit start-up, qui devaient présenter leur action en trois minutes chrono.

Une conférence consacrée aux ruptures en matière de communication avait rassemblé les témoignages de Rachid Arhab (ancien membre du CSA), Jack Azoulay (directeur général adjoint de La Poste Courrier), Jean-Louis Constanza (directeur de l'innovation de Critéo, Jean-Pierre Remy (p-dg de Solocal Group) et Cédric Ciré (président de Webedia).


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Stéphanie Marius

Secrétaire de Rédaction

Journaliste depuis trois ans, je suis actuellement éditeur plurimédia spécialisé dans le marketing. Je sélectionne et hiérarchise quotidiennement les [...]...

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