Recherche

Du nouveau dans la communication

Publié par le | Mis à jour le
Du nouveau dans la communication

L'événement Les Chemins de l'Innovation rassemblera les décideurs de grands groupes et les représentants de start-up porteurs de solutions novatrice.

  • Imprimer

Alors que les événements dédiés à l'innovation sous toutes ses formes se multiplient dans le marketing, un nouvel acteur s'est fait une place dans l'univers de la communication. Les Chemin de l'innovation se tiendront, en effet, le 8 avril 2015 au sein d'un lieu atypique : Le Village by CA, pépinière de start-up du Crédit Agricole. La manifestation est organisée par L'Observatoire Com'Media et le Comité Richelieu (association française des entreprises d'innovation et de croissance).

Elle vise à mettre en relation les start-up, TPE et PME porteuses de projets innovants avec les représentants de grands groupes et à faire naître de nouvelles dynamiques. Ainsi, les visiteurs pourront rencontrer les exposants au sein d'un espace de networking mais également se présenter sous forme de "pitchs". Ces discours de six minutes, regroupés en séries de 15, traceront un panorama des solutions de demain en matière de communication. En parallèle de l'espace d'exposition (qui se tiendra sur la place du Village et rassemblera plus de 70 start-up), le Living Lab constituera un lieu de démonstration des solutions prometteuses.

Des visites et des rencontres

Les conférences, temps forts de l'événement, seront consacrées aux enjeux liés à l'innovation, mais aussi aux usages, à l'innovation dans le secteur public. Elles seront animées par des professionnels emblématiques du paysage économique français, à l'image du président du Medef, Pierre Gattaz. Dans le même esprit, des ateliers débats permettront d'aborder les problématiques pratiques auxquelles les entreprises innovantes peuvent se trouver en butte (financement, internationalisation, protection des projets).

Succès de l'édition précédente

L'édition 2014 de l'événement avait mobilisé plus de 300 participants, parmi lesquels des acteurs de la communication globale tels que Xeros, La poste et Mappy, ainsi que huit start-up, qui devaient présenter leur action en trois minutes chrono.

Une conférence consacrée aux ruptures en matière de communication avait rassemblé les témoignages de Rachid Arhab (ancien membre du CSA), Jack Azoulay (directeur général adjoint de La Poste Courrier), Jean-Louis Constanza (directeur de l'innovation de Critéo, Jean-Pierre Remy (p-dg de Solocal Group) et Cédric Ciré (président de Webedia).


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour le magazine Marketing et les [...]...

Voir la fiche
MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]