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Netflix recrute des "Instagrammers"

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Netflix recrute des 'Instagrammers'

Le service de vidéos à la demande recherche trois "Grammasters", des utilisateurs du réseau social Instagram, pour une mission photographique de 15 jours. Date limite des candidatures, le 7 octobre. Pour une rémunération de 2000 dollars par semaine.

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On savait déjà Instagram populaire auprès des marques. Netflix ne fait pas exception. A défaut de contribuer significativement au financement de la création dans les pays où il est en activité, le service américain de vidéos à la demande multiplie les initiatives marketing originales pour soigner son image d'entreprise amoureuse du septième Art.

Après avoir ouvert un site tout spécialement dédié aux spoilers, et cherché à engager un passionné de films et de séries TV dont le job consistait officiellement à "regarder des trucs", pour en fait, mieux les indexer et faciliter les recherches effectuées par les utilisateurs du service, Netflix vient de se lancer, aux Etats-Unis, dans le recrutement de photographes.

Des photographes ou plutôt d'Instagrammers, qualifiés chez Netflix de "Grammasters". Clôture des candidatures ce mardi 7 octobre. Des photographes amateurs ou professionnels, et en tout cas passés maitres dans la photographie (avec filtre). Ils seront au final trois à endosser le rôle, dans un premier temps éphémère, de représentants officiels de Netflix sur Instagram.

2000 candidatures pour 126 000 followers

Leur mission d'une durée de deux semaines consistera à parcourir l'Amérique du Nord en long et en large, pour poster sur le réseau social des clichés pris sur des lieux de tournage mythiques de films ou de séries TV (y compris bien entendu celles qui comme House Of Cards furent produites par Netflix).

Pour participer à ce projet, il faut avoir 21 ans, et résider aux Etats-Unis. Il faut aussi commencer par rejoindre la communauté (forte de 126 000 followers) du compte Netflix sur Instagram, et apposer le hashtag #Grammaster sur trois de ses plus belles réalisations Instagram.

Plus de 2000 utilisateurs du réseau social ont déjà fait acte de candidature pour ce job rémunéré à hauteur de 2000 dollars par semaine. Le 9 octobre, les membres du jury Netflix sélectionneront une dizaine de finalistes qui seront ensuite réduits à trois après entretien.

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