Recherche

Netflix recrute des "Instagrammers"

Publié par le | Mis à jour le
Netflix recrute des 'Instagrammers'

Le service de vidéos à la demande recherche trois "Grammasters", des utilisateurs du réseau social Instagram, pour une mission photographique de 15 jours. Date limite des candidatures, le 7 octobre. Pour une rémunération de 2000 dollars par semaine.

  • Imprimer

On savait déjà Instagram populaire auprès des marques. Netflix ne fait pas exception. A défaut de contribuer significativement au financement de la création dans les pays où il est en activité, le service américain de vidéos à la demande multiplie les initiatives marketing originales pour soigner son image d'entreprise amoureuse du septième Art.

Après avoir ouvert un site tout spécialement dédié aux spoilers, et cherché à engager un passionné de films et de séries TV dont le job consistait officiellement à "regarder des trucs", pour en fait, mieux les indexer et faciliter les recherches effectuées par les utilisateurs du service, Netflix vient de se lancer, aux Etats-Unis, dans le recrutement de photographes.

Des photographes ou plutôt d'Instagrammers, qualifiés chez Netflix de "Grammasters". Clôture des candidatures ce mardi 7 octobre. Des photographes amateurs ou professionnels, et en tout cas passés maitres dans la photographie (avec filtre). Ils seront au final trois à endosser le rôle, dans un premier temps éphémère, de représentants officiels de Netflix sur Instagram.

2000 candidatures pour 126 000 followers

Leur mission d'une durée de deux semaines consistera à parcourir l'Amérique du Nord en long et en large, pour poster sur le réseau social des clichés pris sur des lieux de tournage mythiques de films ou de séries TV (y compris bien entendu celles qui comme House Of Cards furent produites par Netflix).

Pour participer à ce projet, il faut avoir 21 ans, et résider aux Etats-Unis. Il faut aussi commencer par rejoindre la communauté (forte de 126 000 followers) du compte Netflix sur Instagram, et apposer le hashtag #Grammaster sur trois de ses plus belles réalisations Instagram.

Plus de 2000 utilisateurs du réseau social ont déjà fait acte de candidature pour ce job rémunéré à hauteur de 2000 dollars par semaine. Le 9 octobre, les membres du jury Netflix sélectionneront une dizaine de finalistes qui seront ensuite réduits à trois après entretien.

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]