Recherche

Netflix recrute des "Instagrammers"

Publié par le | Mis à jour le
Netflix recrute des 'Instagrammers'

Le service de vidéos à la demande recherche trois "Grammasters", des utilisateurs du réseau social Instagram, pour une mission photographique de 15 jours. Date limite des candidatures, le 7 octobre. Pour une rémunération de 2000 dollars par semaine.

  • Imprimer

On savait déjà Instagram populaire auprès des marques. Netflix ne fait pas exception. A défaut de contribuer significativement au financement de la création dans les pays où il est en activité, le service américain de vidéos à la demande multiplie les initiatives marketing originales pour soigner son image d'entreprise amoureuse du septième Art.

Après avoir ouvert un site tout spécialement dédié aux spoilers, et cherché à engager un passionné de films et de séries TV dont le job consistait officiellement à "regarder des trucs", pour en fait, mieux les indexer et faciliter les recherches effectuées par les utilisateurs du service, Netflix vient de se lancer, aux Etats-Unis, dans le recrutement de photographes.

Des photographes ou plutôt d'Instagrammers, qualifiés chez Netflix de "Grammasters". Clôture des candidatures ce mardi 7 octobre. Des photographes amateurs ou professionnels, et en tout cas passés maitres dans la photographie (avec filtre). Ils seront au final trois à endosser le rôle, dans un premier temps éphémère, de représentants officiels de Netflix sur Instagram.

2000 candidatures pour 126 000 followers

Leur mission d'une durée de deux semaines consistera à parcourir l'Amérique du Nord en long et en large, pour poster sur le réseau social des clichés pris sur des lieux de tournage mythiques de films ou de séries TV (y compris bien entendu celles qui comme House Of Cards furent produites par Netflix).

Pour participer à ce projet, il faut avoir 21 ans, et résider aux Etats-Unis. Il faut aussi commencer par rejoindre la communauté (forte de 126 000 followers) du compte Netflix sur Instagram, et apposer le hashtag #Grammaster sur trois de ses plus belles réalisations Instagram.

Plus de 2000 utilisateurs du réseau social ont déjà fait acte de candidature pour ce job rémunéré à hauteur de 2000 dollars par semaine. Le 9 octobre, les membres du jury Netflix sélectionneront une dizaine de finalistes qui seront ensuite réduits à trois après entretien.

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, créateurs de Michel et Augustin, compteront, à l'été 2017, une centaine de salariés dans leurs [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]