Recherche

Naissance du blog "Rayon Marketing & Agriculture"

Publié par le - mis à jour à
Landing Page du blog 'Rayon Marketing & Agriculture '
Landing Page du blog "Rayon Marketing & Agriculture "

Pour la première fois, une marque du monde agricole (Respect'in) lance un blog destiné à tous les professionnels du monde de l'agro-alimentaire et de l'agriculture : Rayon Marketing & Agriculture".

  • Imprimer

Respect'in, marque de céréales durables, créée il y a deux ans, lance à l'occasion du Salon International de l'Agriculture son blog : "Rayon Marketing & Agriculture". Son Manifeste donne le ton : " Plus que jamais face à des consom'acteurs en perte de confiance vis à vis des industriels, les marques doivent prouver leur valeur ajoutée ! Les consommateurs reconnaissent les agriculteurs comme vecteurs de réassurance et ils demeurent porteurs de confiance et d'authenticité. Aujourd'hui, les marques s'approprient les valeurs des agriculteurs, les MDD (Reflets de France, U Saveur, etc.) mettant en avant les producteurs en sont le parfait exemple. Du simple coup de com à une stratégie durable, comment réconcilier réel engagement et rentabilité ? Bienvenue au Rayon Marketing & Agriculture ! ".

Le blog, préfacée par Philippe Vasseur, Ancien Ministre de l'Agriculture, de la Pêche et de l'Alimentation, Président du Forum Mondial de l'Economie Responsable, sensibilise les professionnels du secteur sur des problématiques alimentaires, agro-alimentaires, responsables et durables. Transformation alimentaire, malnutrition, développement durable, modèle RSE, crise alimentaire ... Le blog approche de près ou de loin toutes les actualités (un papier sur " La communication gagnante de Fleury Michon par exemple) et les tendances du secteur (RSE, Made in France etc.), et permet aux industriels de rester en relation permanente avec l'actualité politique, économique et sociale du secteur agro-industriel.




AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
8 blogs américains de content marketing inspirants

8 blogs américains de content marketing inspirants

8 blogs américains de content marketing inspirants

Découvrez, en images, une sélection de blogs américains pour renouveler sa stratégie de contenus, partagée par Xavier Foucaud, Content Marketing [...]

[Pilules créatives] Le marketing envahit les rues

[Pilules créatives] Le marketing envahit les rues

[Pilules créatives] Le marketing envahit les rues

Autoroutes truquées, panneaux d'affichage invisibles... Les marques réinventent le street marketing aux quatre coins du monde et misent sur [...]

Le mix-marketing

Le mix-marketing

Le mix-marketing

Le mix-marketing représente les variables sur lesquelles les responsables marketing peuvent jouer pour satisfaire au mieux leur marché cible. [...]

[Billet] Halte au marketing bashing !

[Billet] Halte au marketing bashing !

[Billet] Halte au marketing bashing !

C'est un fait ancien: pour Monsieur Tout-le-Monde, le marketing et la pub sont pour le moins suspects. Pourtant, 71% de nos compatriotes les [...]

Testez votre moral sur le blog Humeurs Marketing

Testez votre moral sur le blog Humeurs Marketing

Testez votre moral sur le blog Humeurs Marketing

Comment ça va dans votre métier ? C'est la question que pose François Gravet (ex directeur marketing de Butagaz) dans son blog Humeurs Marketing. [...]

Revolution@Work !

Revolution@Work !

Revolution@Work !

Cet événement rassemblera tous les innovateurs du monde du travail. Pendant deux jours, des acteurs du monde entier - dirigeants d'entreprises, [...]