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[Tribune] 6 conseils pour mener des campagnes d'acquisition rentables

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[Tribune] 6 conseils pour mener des campagnes d'acquisition rentables

Comment optimiser ses créas, augmenter son volume de téléchargement... Les experts d'Addict Mobile livrent aujourd'hui leurs conseils fondés sur leur propre expérience pour optimiser leur stratégie d'acquisition.

Le marché de la publicité mobile est connu pour être complexe, évolutif et hautement concurrentiel. Que ce soit la diversification des sources d'acquisition, la variabilité des critères ou la multiplication des devices - et donc des tailles d'écran où s'affichent les pubs - un user acquisition manager fait face à de nombreux défis pour mener des campagnes d'acquisition mobile rentables. Heureusement, il existe des produits et des services qui accompagnent les responsables dans l'optimisation de leurs campagnes et qui les aident à en piloter la rentabilité.

Conseil n°1 : diversifier ses sources pour augmenter son volume de téléchargements

Le marché du marketing mobile est, aujourd'hui encore, en plein essor. La demande d'espace publicitaire reste largement supérieure aux disponibilités du marché. Il existe pourtant plus de 500 sources d'acquisition: certaines sont incontournables, comme Facebook et Adwords, qui fixent les prix du marché. D'autres sont encore confidentielles, ou plus techniques.

Lors du choix d'une source d'acquisition, il faut en connaître les mécanismes. Il est important de prendre en compte la spécificité de certains pays pour le choix des sources. Par exemple, en Russie,