Recherche

Visite papale en Corée du Sud : une bénédiction pour les ventes de Kia

Publié par le | Mis à jour le
Visite papale en Corée du Sud : une bénédiction pour les ventes de Kia

Il aura suffit au Pape de monter à bord d'une petite Kia Soul pour que les ventes du constructeur automobile sud-coréen s'envolent.

  • Imprimer

Alors même que le pouvoir des "influenceurs", ces célébrités souvent rémunérées par les marques pour booster leur notoriété et leurs ventes, est remis en cause, la récente visite du Pape en Corée du Sud témoigne l'indiscutable puissance marketing de certains d'entre eux.

Des ventes en volume boostées de 65 %

En visite officielle au Pays du matin calme, du 14 au 18 août dernier, le pape a choisi de circuler à bord d'une simple Kia Soul. L'effet sur les ventes du constructeur a été immédiat. D'après Kia Motors, les ventes moyennes par jour ont progressé de 65% entre le 11 et le 19 août, passant d'une vingtaine d'exemplaires à 33 ventes quotidiennes.

Le lundi 18 août, jour du départ du Pape, les ventes ont culminé à 52 exemplaires, soit un record pour le crossover urbain et une aubaine en ce mois historiquement calme dans le secteur automobile.

La marque espère que les ventes continueront sur leur lancée et dépasseront, sur l'année 2014, les 100 000 unités vendues en 2013.


A son retour, le Pape a retrouvé son imposante et blindée Mercedes-Benz. Un véhicule que le Pape aurait qualifié de "boite à sardine" et qu'il n'aurait plus l'intention d'utiliser. Il est peu probable, cela dit, que cette assertion ait un impact négatif sur les vente du réputé constructeur allemand, qui équipe la papauté depuis les années 30.


Kia accélère sur le marketing sportif

Kia accélère sur le marketing sportif

Kia accélère sur le marketing sportif

Tennis, football… Le constructeur coréen gagne en visibilité grâce à des partenariats sportifs stratégiques. Dernier en date, la Coupe du Monde [...]

Pub Kia : les hamsters clubbers sont de retour

Pub Kia : les hamsters clubbers sont de retour

Pub Kia : les hamsters clubbers sont de retour

Le constructeur automobile sud-coréen requiert une nouvelle fois les services de ses célèbres hamsters branchés pour vanter les mérites du Kia [...]

Kia embauche Morpheus pour le Super Bowl

Kia embauche Morpheus pour le Super Bowl

Kia embauche Morpheus pour le Super Bowl

Laurence Fishburne rejoue LE Morpheus de Matrix pour la nouvelle KiaK900. L'acteur propose à un couple deux clés pour vivre (ou pas) une autre [...]

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

L'agence Isobar s'attaque à la vente en ligne à travers sa nouvelle plateforme "Brand Commerce", qui propose un service complet, rassemblant [...]

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]