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Visite papale en Corée du Sud : une bénédiction pour les ventes de Kia

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Visite papale en Corée du Sud : une bénédiction pour les ventes de Kia

Il aura suffit au Pape de monter à bord d'une petite Kia Soul pour que les ventes du constructeur automobile sud-coréen s'envolent.

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Alors même que le pouvoir des "influenceurs", ces célébrités souvent rémunérées par les marques pour booster leur notoriété et leurs ventes, est remis en cause, la récente visite du Pape en Corée du Sud témoigne l'indiscutable puissance marketing de certains d'entre eux.

Des ventes en volume boostées de 65 %

En visite officielle au Pays du matin calme, du 14 au 18 août dernier, le pape a choisi de circuler à bord d'une simple Kia Soul. L'effet sur les ventes du constructeur a été immédiat. D'après Kia Motors, les ventes moyennes par jour ont progressé de 65% entre le 11 et le 19 août, passant d'une vingtaine d'exemplaires à 33 ventes quotidiennes.

Le lundi 18 août, jour du départ du Pape, les ventes ont culminé à 52 exemplaires, soit un record pour le crossover urbain et une aubaine en ce mois historiquement calme dans le secteur automobile.

La marque espère que les ventes continueront sur leur lancée et dépasseront, sur l'année 2014, les 100 000 unités vendues en 2013.


A son retour, le Pape a retrouvé son imposante et blindée Mercedes-Benz. Un véhicule que le Pape aurait qualifié de "boite à sardine" et qu'il n'aurait plus l'intention d'utiliser. Il est peu probable, cela dit, que cette assertion ait un impact négatif sur les vente du réputé constructeur allemand, qui équipe la papauté depuis les années 30.