Recherche

SAV de la Banque Postale : quand Vine s'en mêle

Publié par le | Mis à jour le
SAV de la Banque Postale : quand Vine s'en mêle

Déjà présente sur Twitter et Facebook, La Banque Postale, filiale du groupe La Poste, ajoute une brique à sa relation client en prenant ses quartiers sur Vine, une application gratuite de Twitter.

  • Imprimer

Comment humaniser sa relation client en ligne? Et comment répondre de manière pédagogique et créative à un public d'internautes accros aux réseaux sociaux? La Banque Postale, filiale du Groupe La Poste, pense avoir trouvé la solution en créant le premier SAV (entendez un "Service-Après Vine") bancaire en France. Un projet développé en partenariat avec l'agence We Are Social.

Simplifier l'accès à l'information

Outre son côté ludique, et décalé, le SAVine de La Banque Postale fait avant tout office de FAQ (la traditionnelle "foire aux questions" que l'on retrouve sur tout bon site Internet) et simplifie l'accès à l'information du client connecté. Il y trouve des réponses en images à des questions aussi variées que : Que dois-je faire avant de partir à l'étranger? Comment faire opposition? Comment contacter mon conseiller? Comment contacter La Banque Postale depuis l'étranger? Comment souscrire à l'e-relevé?

Rajeunir encore l'image

A partir du 1er juillet, l'établissement bancaire va diffuser directement sur Vine, et via son compte Twitter (@labanquepostale, #SAVine), des petites vidéo promotionnelles de format court (6 secondes max.) pour répondre aux questions que se posent le plus fréquemment les twittos. Un bon moyen pour la filiale du Groupe La Poste de cultiver son image auprès d'un public de socionautes, qui, s'ils apprécient la qualité du message, se feront un plaisir de re-twitter les Vine. Attrait de la nouveauté, le premier Vine mis en ligne a déjà été re-twitté 86 fois, un résultat honorable pour ce premier poste.



Philippe Crouzillacq

Twitter annonce la mort de Vine

Twitter annonce la mort de Vine

Twitter annonce la mort de Vine Twitter annonce la mort de Vine

Clap de fin pour Vine, l'application de vidéos de six secondes de Twitter, dont l'abandon a été annoncé par le réseau social, le 27 octobre [...]

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Le réseau social Twitter a annoncé, fin septembre, de nouvelles fonctionnalités pour aider les marques à adresser leur relation client en ligne. [...]

Le parcours d'achat des utilisateurs de Twitter à Noël

Le parcours d'achat des utilisateurs de Twitter à Noël

Le parcours d'achat des utilisateurs de Twitter à Noël

A l'approche des fêtes de Noël, une foule d'opportunités s'offre aux marques qui souhaitent se distinguer et émerger pendant cette période concurrentielle. [...]

5 campagnes créatives récompensées par Twitter

5 campagnes créatives récompensées par Twitter

5 campagnes créatives récompensées par Twitter

La première édition des Twitter Awards a récompensé les initiatives créatives les plus marquantes sur le réseau social, à l'international. Quelles [...]