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Retour sur les "bad buzz" de 2014

Publié par le | Mis à jour le
Retour sur les 'bad buzz' de 2014

À l'occasion de la sortie du livre blanc des crises 2.0 de Nicolas Vanderbiest, Visibrain a choisi d'imager, grâce à des graphiques, la pire année de l'histoire des "bad buzz".

Qu'est-ce que le "Bad Buzz" ? Quelles ont été les crises les plus marquantes de 2014 ? Que peut-on en tirer comme enseignements pour 2015 ? Le livre blanc dédié aux crises 2.0 de Nicolas Vanderbiest, rédigé en partenariat avec Visibrain, éditeur de la plateforme de veille Twitter Visibrain Focus, a pour objectif d'expliquer le phénomène et de mettre en exergue les principales crises de l'année passée.

Découvrez les principaux résultats sous forme d'infographie ici.

Erreur de communication ?

Avec 104 crises recensés, 2014 est la pire année depuis l'émergence du phénomène en 2004, date à laquelle les marques migrent progressivement vers les réseaux sociaux afin de "digitaliser" leur image et de toucher plus largement leur cible. Cependant, elles peuvent commettre des erreurs du fait d'une incompréhension du langage "web". On note d'ailleurs qu'une crise sur deux provient d'une erreur de communication.

Des crises éphémères ?

Les statistiques sur l'origine et la diffusion de ces crises ainsi que leur