Recherche

Le Raffut Saison 3 : Red Bull Stratos forcément

Publié par le | Mis à jour le
Le Raffut Saison 3 : Red Bull Stratos forcément

Après des délibérations très courtes, c'est Red Bull Stratos qui remporte le prix de l'événement de l'année décerné par le Raffut. Une opération hors norme pour une marque qui ne l'est pas moins...

  • Imprimer

Quelques minutes ont suffit au jury de la troisième édition du Raffut pour désigner l'événement de l'année. L'opération Red Bull Stratos - pour mémoire le saut de Félix Baumgartner depuis la stratosphère à 39 km d'altitude et 1 342.8km/h - a fait l'objet d'un vote unanime.

Ce saut c'est surtout l'alliance improbable d'un casse cou et d'une marque "un peu folle ". Entre inconscience et prise de risque stratégique, les échanges se sont poursuivis tard dans la soirée dans les trois rues du VIème arrondissement de Paris privatisées pour ce Raffut saison 3.

Pour mémoire, Le Raffut récompense le " dispositif de communication hors-norme à destination du grand public bénéficiant d'un large effet d'amplification ". Il a été attribué en 2011 à M6 Mobile/Double (Lire notre article) et en 2012 à Ikea/Ubi Bene. (Lire notre article sur l'amplification de l'opération).

Arnaud Peyroles, le président du Raffut pour 2013, au nom des 15 agences membres du club des créateurs d'événements grand public, a remis le trophée à Alexis Vidal-Soler, responsable sports et events de Red Bull France. " Red Bull Stratos est plus qu'un événement, c'est une performance à l'échelle mondiale que seul Red Bull aujourd'hui peut produire ", précise Arnaud Peyroles.

Daily Motion a suivi en live cette soirée avec des interview des dirigeants d'agences événementielles sur cette fameuse prise de risque pour leurs clients ...

Cette année les opérations suivantes étaient nominées

- "Le Badoit Express" avec Ubi Bene

- "La boutique Adopte un mec" avec C'est dit, c'est écrit

- "Master of Intuition by Heineken" avec Publicis (Milan)

- "Red Bull Stratos " avec Stratos (agence intégrée)

- "Passez une tête à Bruxelles TGV" avec TBWA Paris

- "Adidas Boost 1700K" avec Ubi Bene

- "Baby & me Evian" avec BETC

- "Le cinéma dans les arbres Epic" avec Ubi Bene

- "En mode voiture by Association Prévention Routière et Assureurs Prévention" avec Magic Garden

- "La campagne sauvage Findus" avec Rosbeef


Les 15 membres du Raffut

Auditoire, CPM, DDB Live for people, Double 2, Havas Event, Idéactif, Magic Garden Agency, Ledouze, Market Place, Passage Piéton, Pro Deo, Publicis Event, Rosbeef, Rouge et Ubi Bene.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche