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Quand Michel & Augustin s'invite chez Starbucks grâce à sa communauté

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Quand Michel & Augustin s'invite chez Starbucks grâce à sa communauté

Invité par le siège américain de Starbucks à envoyer ses produits, Michel & Augustin est allé les livrer lui-même en mobilisant ses fans. Retour sur une opération de brand content réussie.

Les trublions du goût peuvent désormais ajouter à leurs surnoms Les trublions de la com'. Alors que Michel & Augustin se lance sur le marché américain (Augustin, le cofondateur, va prochainement s'y installer), la marque s'est invitée il y a quelques jours au siège américain de Starbucks, pour faire déguster ses produits.

Tout part d'une demande du géant américain reçue vendredi 12 juin. Un collaborateur du PDG de Starbucks, Howard Schultz, souhaite recevoir des exemplaires des produits des Français pour une dégustation au siège du groupe, à Seattle.

"Nous étions ravis, car nous rêvons d'être référencés par cette enseigne qui possède des milliers de points de vente, explique Augustin Paluel-Marmont, l'un des cofondateurs de la marque. Quand nous avons constaté que l'expédition de nos échantillons allait nous coûter environ 1000 dollars par lot, nous nous sommes dit que nous pourrions aller nous-même les livrer sur place à Seattle, au bureau d'Howard".

Le PDG de Starbucks tenant le livre contenant les photos des fans de Michel & Augustin.

Le PDG de Starbucks tenant le livre contenant les photos des fans de Michel & Augustin.

Une web-série tournée en quasi-direct

Ni une ni deux, la marque française embarque deux de ses collaborateurs à bord d'un avion pour Seattle, avec, dans leurs bagages, les échantillons destinés à Starbucks et une caméra.

Car c'est là que Michel & Augustin a eu une excellente idée : transformer une opportunité commerciale en opération de brand content réussie - et vice-versa ! Avant le