Recherche

Publicis Groupe et Adobe s'associent pour une gestion optimale du marketing

Publié par le - mis à jour à
Publicis Groupe et Adobe s'associent pour une gestion optimale du marketing

C'est une nouvelle plateforme complète de gestion du marketing que proposent aujourd'hui Publicis Groupe et Adobe. Une manière de stimuler leur croissance et d'offrir à leurs clients des solutions toujours plus performantes.

  • Imprimer

Adobe et Publicis Groupe ont annoncé aujourd'hui leur association dans la création d'"Always-On Platform", la première plateforme complète de gestion du marketing de l'un des plus grands groupes mondiaux de la communication.

Cette plateforme, standardisée sur le Marketing Cloud d'Adobe, pourra centraliser tous les composants du marketing des clients de Publicis Groupe, et rendra accessibles ces informations à toutes les agences (1) du groupe.

Une plateforme, quatre solutions marketing

Always-On Platform va fournir aux agences de Publicis Groupe, et à leurs clients, quatre solutions pour les aider à relever les défis marketing suivants :

  • L'attribution multi-canal, qui aidera à mieux mesurer la valeur réelle des actions marketing on et offline sur les différents canaux;
  • La compréhension des audiences, dans le respect de leur vie privée : par la gestion fine de données, la plateforme dresse des profils clients, des segmentations et des tendances accessibles aux clients et aux créateurs de contenus. À la clé, un ciblage optimisé et une meilleure connaissance des performances des campagnes multi-canal;
  • L'automatisation des campagnes marketing à travers de multiples canaux, pour que les agences du groupe puissent améliorer l'efficacité de leurs campagnes et l'engagement tout au long du parcours client. Avec, par exemple, la gestion coordonnée des campagnes cross-canal et l'optimisation des achats en matière de "social" et de "search";
  • La gestion des contenus et de l'expérience client, pour que toutes les équipes du réseau Publicis puissent créer, publier et contrôler des contenus numériques de marques facilement et efficacement, tout au long du parcours de vie des campagnes.

"Nous résolvons un problème marketing essentiel pour nos clients en leur permettant d'interagir directement avec les consommateurs, explique dans un communiqué Maurice Levy, président du directoire de Publicis Groupe, et de délivrer des messages pertinents à bonne échelle, tout en navigant avec succès dans un environnement numérique complexe".

Cette collaboration entre Adobe et Publicis Groupe devrait stimuler la croissance de deux sociétés et permettre à Publicis Groupe d'atteindre un de ses objectifs, réaliser 75% de son revenu dans le secteur du numérique et des marchés émergents d'ici à 2018.

(1) Parmi elles, citons BBH, DigitasLBi, Leo Burnett, MSLGroup, Publicis Worldwide, Razorfish, Rosetta, Saatchi&Saatchi, Starcom MediaVest Group, VivaKi, ZenithOptimedia

Accor booste ses ventes sur Internet

Accor booste ses ventes sur Internet

Accor booste ses ventes sur Internet

Le groupe hôtelier optimise l'expérience client grâce à la gestion de ses campagnes d'e-mailing avec Adobe Campaign.

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

Le CRM

Le CRM

Le CRM

Le CRM (Customer Relationship Management) est appelé en français GRC (Gestion de la Relation Client). Il a pour objectif de renforcer la relation [...]

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Plus d'un mois après l'annonce de sa démission de Publicis Media France, Sébastient Danet est nommé chairman d'IPG Mediabrands France.