Recherche

Pub : faites ronronner vos idées

Publié par le - mis à jour à
Pub : faites ronronner vos idées

Paré, prêt, partez ! Avis aux créatifs de tous poils : sortez vos griffes pour encore plus d'audace créative. Vous avez jusqu'au 22 mai pour participer au festival des Chatons d'Or.

  • Imprimer

Avec 550 créations déposées en 2012, 950 en 2013 et plus de 1000 en 2014, les Chatons d'Or gagnent en maturité, mais garde le même état d'esprit en se plaçant plus que jamais sous le signe du plaisir : plaisir de créer, d'inventer, de se renouveler pour faire avancer les idées. Traduction de ce souffle hédoniste et créatif, le choix - inspiré - des catégories 2015 :

· Prix Print libre : Ce que vous avez dans vos têtes, vos books ou vos tiroirs. Tant qu'il y a une idée. Ghosts acceptés.

· Prix Film et Motion libre : Ce que vous avez dans vos têtes, vos books ou vos tiroirs. Tant qu'il y a une idée. Ghosts acceptés.

· Prix Louis XVI : La campagne électorale de Louis XVI.

· Prix Craft : Du beau, du bon, de l'exécution.

· Prix de la plus belle accroche : Des capotes, des couches 3ème âge, un shampoing, une bagnole... Tant qu'il y a des mots.

· Prix Film briefé : Faire la publicité de la simplicité.

· Prix de l'idée : Une idée. Peu importe sa forme. Digital, innovation...

· Prix Inception : La mécanique créative de la mécanique créative. Nous non plus, on a toujours pas compris.

· Prix Kia x Euro 2016 : Annoncer le partenariat Kia x Euro 2016 de Football.

· Prix Fotolia

· Prix matinal : Good Morning, le petit-déjeuner sans avoir à se bouger.

· Prix ISEG : la publicité c'est un métier (d'avenir).

· Prix Technikart : La couverture Technikart 1985 - 2045.

· Prix du public : Pour toi public. Vote ouvert sur toutes les créations.

Créée par Laurent Allias, cofondateur de l'agence Josiane, cette 4e édition dont "Marketing" est partenaire, est soutenue par de nombreux acteurs de référence (AACC, ARPP, SNPTV, Piwee, etc.). Après Mercedes Erra l'an dernier, Nicolas Bordas en 2013 et le duo Jacques Séguéla/Frédéric Winkler en 2012, c'est Andrea Stillaci, co-fondateur et directeur de création multiprimé de l'agence indépendante Herezie qui présidera le jury professionnel cette année.

Un festival gratuit ouvert à tous

Publivores, créatifs, freelances, teams, en agence ou non, jeunes ou moins jeunes, étudiants ou pas : les Chatons d'or sont gratuits, ouverts à tous et pour tous. "Depuis 4 ans déjà, les Chatons d'Or célèbrent la créativité des acteurs de demain. Plus engagé que jamais en faveur du changement, notre mission est de primer de nouveaux talents sans barrière ni préjugés à l'entrée", résume Laurent Allias. Toutes les créations seront recueillies via l'application Facebook dédiée sur la page www.facebook.com/chatonsdor ou accessible depuis le site www.leschatonsdor.fr.

Un mot d'ordre : "Let's ronron"

Le festival "ouvert aux idées qui font avancer les idées" a choisi de s'appuyer sur un seul mot d'ordre pour cette édition, comme un appel à la création et à l'innovation : "Let's ronron". C'est parti pour un miaulement créatif. Rendez-vous le 3 juin prochain pour découvrir le Chaton d'Or de l'année 2015.

D'ici là, adoptez la "chatte attitude" dont le Festival nous rappelle avec humour le dress code dans sa campagne :