Recherche

Première campagne pour Grolsch

Publié par le | Mis à jour le
Première campagne pour Grolsch

La bière hollandaise Grolsch s'offre une première campagne print et radio avec Conceptory. Déjà très active en événementiel et sur les réseaux sociaux, la marque élargit donc un peu son spectre jusqu'alors assez confidentiel.

  • Imprimer

Grolsch avait déjà marqué les esprits le 26 avril dernier, jour du roi du POP (le roi hollandais) en inondant la capitale de 1 615 mystérieux vélos verts, blancs et rouges, et en cachant son identité pendant 48h...sous le nom de code #popmybike (campagne en cours jusqu'en septembre). Aujourd'hui, la marque s'offre sa première campagne média (print et radio) avec Conceptory avec une nouvelle signature " Le choix de l'ouverture ". La saga de 3 spots (pour les écouter >> c'est ici >>) sont diffusés sur Nova et les Indés Radios.

Les insertions presse sont personnalisées pour chaque média (Les Inrockuptibles, Rolling Stones et Chronicart). Rappelons que Grolsch (groupe SAB Miller, 2ème groupe de bière au niveau mondial avec plus de 60 marques de bières dans 60 pays) avait remporté l'Or dans la catégorie Stratégie de marque lors des Trophées de l'innovation marketing en 2013 (Lire notre article). La a été relancée en France en 2008 dans les bars suite à son rachat par SAB Miller. Lancée en GMS en avril 2012 chez Monoprix, elle est aujourd'hui présente dans plus de 4 000 magasins dans toute la France.


L'art comme territoire

La marque hollandaise a choisit comme territoire d'expression l'art. Elle est partenaire de petites galeries indépendantes ou de renom, de musées comme le Guggenheim de New York ou encore de foires d'art contemporain comme le Miami Art Basel notamment. En France, Grolsch soutient plus de 100 vernissages d'artistes reconnus ou prometteurs par an dans différents lieux comme le Palais de Tokyo, l'Attrape-Rêve, Le 22,48 M², Le Credac, Le Point Ephémère, La Salle de Bain, Datta, Spacejunk ou laTour 13.




AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec) Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

La rédaction revient sur 10 idées percutantes cette semaine : Oasis crée sa première téléréalité sur Snapchat, un magasin Minute Maid qui ne [...]

5 campagnes créatives récompensées par Twitter

5 campagnes créatives récompensées par Twitter

5 campagnes créatives récompensées par Twitter

La première édition des Twitter Awards a récompensé les initiatives créatives les plus marquantes sur le réseau social, à l'international. Quelles [...]

La Fnac clame "Pourvu qu'il pleuve !"

La Fnac clame "Pourvu qu'il pleuve !"

La Fnac clame "Pourvu qu'il pleuve !"

La Fnac lance sa première campagne marketing météo-sensible géolocalisée, du 24 octobre au 13 novembre, pour son service de vidéo à la demande. [...]

TF1 teste la publicité adressée

TF1 teste la publicité adressée

TF1 teste la publicité adressée

A l'occasion de la clôture de la première journée du Hub Forum hier, TF1 Publicité a annoncé en avant-première le lancement de deux expérimentations [...]

8 campagnes de pub impactantes

8 campagnes de pub impactantes

8 campagnes de pub impactantes

Le burger de la paix de Burger King, un bus d'écoliers envoyé sur Mars... Retour sur les campagnes des Cannes Lions les plus marquantes, analysées [...]