Recherche

Pernod Ricard sort son rapport annuel sur iPad

Publié par le
Pernod Ricard sort son rapport annuel sur iPad

Le groupe a fait appel à l'agence Verbe pour proposer une version digitale de son rapport annuel.

  • Imprimer

Verbe et Pernod Ricard inventent le rapport annuel sur iPad, en complément des versions classiques. C'est Verbe, l’agence de stratégie de contenus de Publicis Consultants, qui réalise le dispositif rapport annuel de Pernod Ricard, coleader mondial des vins et spiritueux. La version imprimée du rapport annuel a été distribuée le 10 novembre, à l’occasion de l’assemblée générale des actionnaires du groupe.

Pour aller plus loin et proposer une nouvelle façon de découvrir les activités de Pernod Ricard, Verbe a conçu et réalisé une application iPad du rapport annuel. Pernod Ricard, qui soutient depuis son origine la créativité, sollicitant le talent d'artistes contemporains notamment pour la promotion de sa communication, a sélectionné un artiste photographe contemporain. Il s'agit de l'Argentin Marcos Lopez, connu pour son art du portrait coloré, "pop latino". Pernod Ricard lui a donné carte blanche pour mettre en scène les collaborateurs du groupe, "créateurs de convivialité".
«Il s’agit de proposer à nos lecteurs une expérience multimédia innovante, conviviale et ludique. L'application iPad de notre rapport annuel permet une lecture originale de nos informations corporate et financières. Nous sommes d'ailleurs fiers d'être la première entreprise du CAC40 à proposer cette expérience», explique Olivier Cavil, directeur de la communication de Pernod Ricard.
Cette application conviviale invite à voyager autour du monde aux côtés de 18 collaborateurs de Pernod Ricard et à découvrir, avec chacun d'eux, une partie du rapport annuel.

Budgets marketing : tendance à la baisse en 2016

Budgets marketing : tendance à la baisse en 2016

Budgets marketing : tendance à la baisse en 2016 Budgets marketing : tendance à la baisse en 2016

Les budgets marketing globaux résistent mal à la crise économique, relève le 7e rapport annuel sur l'état de santé du secteur marketing mené [...]

L'efficacité des campagnes emailing en 2015

L'efficacité des campagnes emailing en 2015

L'efficacité des campagnes emailing en 2015

Où en sont les entreprises françaises dans leur stratégie d'email marketing ? Comment se situent-elles par rapport à leurs voisines européennes [...]

Economie numérique : quels scénarios pour 2025 ?

Economie numérique : quels scénarios pour 2025 ?

Economie numérique : quels scénarios pour 2025 ?

Plutôt Amazon, Microsoft, Wikipedia ou Netflix ? À l'occasion de la sortie de son rapport annuel sur l'économie digitale, l'IDATE évoque quatre [...]

5 tendances à retenir de Dmexco 2016

5 tendances à retenir de Dmexco 2016

5 tendances à retenir de Dmexco 2016

Le salon international du digital marketing Dmexco a tenu le haut de l'affiche, les 14 et 15 septembre. Quelles sont les principales tendances [...]