Recherche

Meetic joue avec vos imperfections

Publié par le - mis à jour à
Meetic = première campagne européenne avec Buzzman
Meetic = première campagne européenne avec Buzzman

Meetic explique que " si vous n'aimez pas vos imperfections, quelqu'un les aimera pour vous " et martèle à tous les célibataires "#LoveYourImperfections". C'est Buzzman qui orchestre cette campagne européenne.

  • Imprimer

Après le succès des "Fruits et légumes moches" en 2014 (Marcel pour Intermarché), voici venu le temps des gens normaux (et célibataires) qui, selon Meetic doivent se réconcilier avec "leurs petites imperfections qui font leur charme ".

Pour sa première campagne européenne, le groupe Meetic prend, avec l'agence Buzzman, un pari osé en renversant les codes de la séduction en disant : " Si vous n'aimez pas vos imperfections, quelqu'un les aimera pour vous ". Le film, porté par la musique "See You All " de Koudlam, révèle plusieurs portraits croisés lors d'une rencontre (voir la vidéo plus loin).

Rendre public ses imperfections ...

Les utilisateurs Meetic - soit 28 760 célibataires en ligne en ce moment dans 89 pays - pourront s'approprier cette nouvelle posture #LoveYourImperfections, sur leurs profils, en déclarant leurs imperfections, mais aussi lors des Events et sur les réseaux sociaux. "En tant que leader européen de la rencontre, le groupe Meetic souhaite construire des marques fortes et authentiques. L'idée de #LoveYourImperfections va à contre-courant de la tendance actuelle de la perfection et nous la déclinons du produit à nos évènements, en passant par le social media. Nous pensons que c'est cette interactivité qui nourrit le marketing innovant " commente Astrid Fockens-Lassagne, Directeur Communication & Marque Europe Meetic Groupe.



La campagne TV, radio, affichage et digital a démarré par un teaser " guerilla " en affichage à Paris (du 13 au 19 décembre), une activation digitale (dont un film de 75 secondes) dès le 17 décembre, et en TV le 26 décembre. Elle sera aussi diffusée au Royaume-Uni, en Suède et Norvège, au Danemark et en Finlande dès décembre, suivi des autres pays européens du groupe courant 2015.



Points de repères express

Fondé en novembre 2001, Meetic s'est imposé comme le leader européen des rencontres en ligne avec une marque reconnue dans une vingtaine de pays et plusieurs dizaines de millions de profils enregistrés depuis sa création. Meetic bénéficie ainsi en Europe du trafic le plus important de tous les sites de rencontre en ligne et ce quelque soit l'institut de mesure d'audience (Nielsen ou Comscore). Meetic est le site de rencontres le plus recommandé (TNS Sofres/novembre 2012) par les célibataires, plus de 2 millions de personnes ont déjà rencontré quelqu'un sur Meetic.






AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Meetic choisi l'agence Matriochka Influences

Meetic choisi l'agence Matriochka Influences

Meetic choisi l'agence Matriochka Influences

Les relations média, e-influenceurs et Brand Content PR de Meetic France seront désormais pilotées par l'agence Matriochka Influences.

Meetic investit les montres connectées

Meetic investit les montres connectées

Meetic investit les montres connectées

Le site de rencontres lance une nouvelle application pour montres connectées Android. Développée avec Google, elle s'intègre dans l'interface [...]

Meetic investit le bitume parisien

Meetic investit le bitume parisien

Meetic investit le bitume parisien

Pour la Saint Valentin, le site de rencontres met en avant une campagne d'affichage dans les rues des grandes villes de France et des clean [...]

Meetic fait son magazine

Meetic fait son magazine

Meetic fait son magazine

Le site de rencontres alimente un hors-série du magazine Questions de femmes. Ce 96 pages de l'été est vendu en kiosque jusqu'au 7 octobre prochain. [...]

Meetic en campagne pour l'iPhone

Meetic en campagne pour l'iPhone

Meetic en campagne pour l'iPhone

Dans la foulée du lancement de son application iPhone, le site de rencontre sort un spot TV à partir du 21 mars.

Meetic propose de recontrer une star

Meetic propose de recontrer une star

Meetic propose de recontrer une star

Le site de rencontre lance un jeu-concours sur son site qui permet au gagnant de rencontrer une star internationale.

Meetic revient en télévision

Meetic revient en télévision

Meetic revient en télévision

Depuis le 1er juillet, le site de rencontres en ligne diffuse sa campagne à la télévision.