MENU
Recherche
}

Logo Paris 2024: pourquoi c'est un bon choix marketing

Publié par le | Mis à jour le
Logo Paris 2024: pourquoi c'est un bon choix marketing

Les marques savent à quel point un logo efficace est un gage de succès. Celui choisi par Paris pour porter sa candidature aux Jeux Olympiques de 2024 (création Dragon Rouge) est un exemple à suivre. Analyse avec un spécialiste en la matière, Minh-Loïc Hoang-Xuan, de la plateforme de créatifs Creads.

Révélé mardi 9 février lors d'un spectaculaire "lever de rideau" lumineux sur l'Arc de Triomphe, le logo de Paris, candidate aux Jeux Olympiques d'été de 2024, a fait une entrée remarquée dans le paysage des symboles de marque. Car c'est bien la marque "Paris-ville candidate" que ce logo, conçu par l'agence Dragon Rouge, représentera sur la scène internationale jusqu'au 13 septembre 2017, date à laquelle le CIO rendra public le nom de la ville qui accueillera les Jeux.

Haut en couleurs et simple de trait, le logo a rassemblé une majorité d'avis favorables sur ses qualités artistiques. Mais est-ce un bon support marketing? Un exemple à suivre? "Oui, répond Minh-Loïc Hoang-Xuan, directeur de la stratégie de la plateforme Creads (qui regroupe des milliers de créatifs free-lance) autant sur un plan symbolique que technique".

Une puissance symbolique qui marque les esprits

L'agence Dragon Rouge a choisi de travailler la silhouette de la tour Eiffel. "Ce choix est une réussite car il véhicule des images très fortes", souligne Minh-Loïc Hoang-Xuan.

  • La Tour Eiffel est un symbole international