Recherche

Les vins de Corbières en campagne

Publié par le
Les vins de Corbières en campagne

Nouveau logo, nouveau site avec application mobile, nouvelle communication internet... les vins de Corbières veulent remonter dans les rayons des hypermarchés.

  • Imprimer

La majorité des acteurs du secteur viticole sont unanimes : la culture et les consommateurs du vin ont changé. Mais les producteurs, les circuits de communication et la distribution tarderaient à accompagner ces évolutions. Ainsi les Vins de Corbières, 4e AOC française (qui réalisent 80% de ses ventes en France) entendent s'imposer dans un secteur de plus en plus concurrentiel, notamment en grande distribution : aujourd'hui placés en bas des rayons, les vins de Corbières veulent passer au 1er ou 2e étage, aux côtés des Bordeaux ou des Bourgognes.

Pour atteindre cet objectif et toucher la nouvelle génération d'amateurs de vin, habitués à surfer sur le net, le Syndicat de l'AOC Corbières lance, à partir du 8 septembre, une nouvelle communication globale. Un nouveau logo, "20" veut moderniser l'image des Corbières. Il est décliné sur tous les supports, avec, entre autres, une campagne internet via les réseaux sociaux et ses sites communautaires (Facebook, Twitter...) mais aussi les réseaux professionnels (Linkedin, Viadeo). Internet sera le creuset des actions de l'AOC Corbières. Un nouveau site à été créé (avec une application mobile) et chacun des  2800 vignerons va disposer d'un blog personnel.

 www. 20decorbieres.com    www.aoc-corbieres.com

 

 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Vine

Vine

Vine Vine

Vine est une application mobile de publication et de partage de videos une duree de secondes Vine est gratuit et disponible pour iPhone et Android [...]

Twitter fait renaître Vine

Twitter fait renaître Vine

Twitter fait renaître Vine

Vine application video de Twitter enterree en octobre 2016 renaitra de ses cendres en janvier 2017 dans une nouvelle application Vine Camera [...]

Les Rencontres de l'UDECAM

Les Rencontres de l'UDECAM

Les Rencontres de l'UDECAM

Nouveau lieu salle Pleyel et nouveau format matinee de 8h30 13h pour cette 10eme edition ou les femmes seront l honneur avec pour theme Influence [...]

Twitter annonce la mort de Vine

Twitter annonce la mort de Vine

Twitter annonce la mort de Vine

Clap de fin pour Vine application de videos de six secondes de Twitter dont abandon ete annonce par le reseau social le 27 octobre 2016 Vine [...]

Popaï Awards 2017

Popaï Awards 2017

Popaï Awards 2017

Cette 54eme edition couronnera nouveau cette annee les meilleures realisations en PLV agencement digital et merchandising Le 21 mars 2017 Paris [...]

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

enseigne de puericulture deploie son nouveau concept de magasins et redefinit son identite fondee sur trois piliers proximite expertise et [...]

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

La marque suisse de sous vetements Sloggi veut conquerir de nouveaux marches avec des campagnes decalees en appuyant sur son savoir faire en [...]