Recherche

Les vins de Corbières en campagne

Publié par le
Les vins de Corbières en campagne

Nouveau logo, nouveau site avec application mobile, nouvelle communication internet... les vins de Corbières veulent remonter dans les rayons des hypermarchés.

  • Imprimer

La majorité des acteurs du secteur viticole sont unanimes : la culture et les consommateurs du vin ont changé. Mais les producteurs, les circuits de communication et la distribution tarderaient à accompagner ces évolutions. Ainsi les Vins de Corbières, 4e AOC française (qui réalisent 80% de ses ventes en France) entendent s'imposer dans un secteur de plus en plus concurrentiel, notamment en grande distribution : aujourd'hui placés en bas des rayons, les vins de Corbières veulent passer au 1er ou 2e étage, aux côtés des Bordeaux ou des Bourgognes.

Pour atteindre cet objectif et toucher la nouvelle génération d'amateurs de vin, habitués à surfer sur le net, le Syndicat de l'AOC Corbières lance, à partir du 8 septembre, une nouvelle communication globale. Un nouveau logo, "20" veut moderniser l'image des Corbières. Il est décliné sur tous les supports, avec, entre autres, une campagne internet via les réseaux sociaux et ses sites communautaires (Facebook, Twitter...) mais aussi les réseaux professionnels (Linkedin, Viadeo). Internet sera le creuset des actions de l'AOC Corbières. Un nouveau site à été créé (avec une application mobile) et chacun des  2800 vignerons va disposer d'un blog personnel.

 www. 20decorbieres.com    www.aoc-corbieres.com

 

 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Twitter annonce la mort de Vine

Twitter annonce la mort de Vine

Twitter annonce la mort de Vine Twitter annonce la mort de Vine

Clap de fin pour Vine, l'application de vidéos de six secondes de Twitter, dont l'abandon a été annoncé par le réseau social, le 27 octobre [...]

AOC Corbières revoit sa plateforme de marque

AOC Corbières revoit sa plateforme de marque

AOC Corbières revoit sa plateforme de marque

6 : AM, l'agence Advertising & Media du groupe FullSIX a crée la nouvelle plateforme de marque d'AOC Corbières, les vins de Corbières, avec [...]

La nouvelle ère des smart shoppers

La nouvelle ère des smart shoppers

La nouvelle ère des smart shoppers

Le consommateur d'hier s'est transformé en un " smart shopper " à la recherche de nouveaux repères promotionnels. Décryptage.

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter annonce l'arrivée de deux nouveaux services - les "messages de bienvenue" et les "réponses rapides" - offrant aux marques la possibilité [...]