Recherche

Les vins de Corbières en campagne

Publié par le
Les vins de Corbières en campagne

Nouveau logo, nouveau site avec application mobile, nouvelle communication internet... les vins de Corbières veulent remonter dans les rayons des hypermarchés.

  • Imprimer

La majorité des acteurs du secteur viticole sont unanimes : la culture et les consommateurs du vin ont changé. Mais les producteurs, les circuits de communication et la distribution tarderaient à accompagner ces évolutions. Ainsi les Vins de Corbières, 4e AOC française (qui réalisent 80% de ses ventes en France) entendent s'imposer dans un secteur de plus en plus concurrentiel, notamment en grande distribution : aujourd'hui placés en bas des rayons, les vins de Corbières veulent passer au 1er ou 2e étage, aux côtés des Bordeaux ou des Bourgognes.

Pour atteindre cet objectif et toucher la nouvelle génération d'amateurs de vin, habitués à surfer sur le net, le Syndicat de l'AOC Corbières lance, à partir du 8 septembre, une nouvelle communication globale. Un nouveau logo, "20" veut moderniser l'image des Corbières. Il est décliné sur tous les supports, avec, entre autres, une campagne internet via les réseaux sociaux et ses sites communautaires (Facebook, Twitter...) mais aussi les réseaux professionnels (Linkedin, Viadeo). Internet sera le creuset des actions de l'AOC Corbières. Un nouveau site à été créé (avec une application mobile) et chacun des  2800 vignerons va disposer d'un blog personnel.

 www. 20decorbieres.com    www.aoc-corbieres.com

 

 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Twitter fait renaître Vine

Twitter fait renaître Vine

Twitter fait renaître Vine Twitter fait renaître Vine

Vine application video de Twitter enterree en octobre 2016 renaitra de ses cendres en janvier 2017 dans une nouvelle application Vine Camera [...]

Twitter annonce la mort de Vine

Twitter annonce la mort de Vine

Twitter annonce la mort de Vine

Clap de fin pour Vine application de videos de six secondes de Twitter dont abandon ete annonce par le reseau social le 27 octobre 2016 Vine [...]

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans Elu Produit de Annee parle innovations et notamment annonce un nouveau site Web et un nouveau logo Ce precieux sesame peut representer [...]

Popaï Awards 2017

Popaï Awards 2017

Popaï Awards 2017

Cette 54eme edition couronnera nouveau cette annee les meilleures realisations en PLV agencement digital et merchandising Le 21 mars 2017 Paris [...]

Courir inaugure son concept-store "Wood" aux Halles

Courir inaugure son concept-store "Wood" aux Halles

Courir inaugure son concept-store "Wood" aux Halles

Le magasin Courir inaugure son nouveau concept store Wood aux Halles le 26 janvier Un parcours client repense et connecte qui met la sneaker [...]

Réussir sa stratégie de nudge marketing en 4 étapes

Réussir sa stratégie de nudge marketing en 4 étapes

Réussir sa stratégie de nudge marketing en 4 étapes

Decouvert par les politiques le nudge est une methode douce incitation l adoption de nouveaux comportements censes etre benefiques par rapport [...]

[Exclu] Direct Energie lance son chatbot

[Exclu] Direct Energie lance son chatbot

[Exclu] Direct Energie lance son chatbot

Le fournisseur electricite et de gaz ouvert ses clients le 23 janvier son chatbot idee assurer le suivi de souscription des contrats en poussant [...]