Recherche

Les cartes de voeux, l'outil marketing incontournable des fêtes de fin d'année

Publié par le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Les cartes de voeux, l'outil marketing incontournable des fêtes de fin d'année

Cette année encore, vous allez adresser vos voeux à vos clients, vos équipes et vos partenaires. Découvrez comment la carte de voeux peut améliorer vos performances marketing et booster votre communication pour les fêtes de fin d'année.

  • Imprimer

La nouvelle année est une période cruciale pour l'entreprise. C'est un moment où il convient de revenir sur les événements de l'année passée tout en posant les bases de l'année à venir. Transmettre vos voeux à vos clients, vos équipes et vos collaborateurs est le moyen idéal pour rappeler à tous l'importance de votre relation et des projets futurs. Il convient donc de trouver la façon la plus originale et la plus percutante de le faire, et cela passe par le choix de la carte de voeux papier.

La carte de voeux, un outil marketing puissant pour la fin d'année

Chaque année, vous vous demandez comment marquer le coup pour le passage à la nouvelle année. Il est primordial d'anticiper cette période car signifier ou renouveler votre intérêt envers vos clients et vos partenaires vous permettra de démarrer l'année dans des conditions optimales et aura des effets bénéfiques sur le moyen-long terme.

En adressant un message fort pour la nouvelle année, vous pourrez tout à la fois relancer d'anciens clients, prospecter de nouveaux clients mais aussi et surtout fidéliser vos clients actuels. Pour montrer à vos clients mais aussi à vos équipes que leur présence à vos côtés est indispensable, la carte de voeux papier est toute indiquée.

En effet, vos destinataires se sentiront privilégiés lorsqu'ils découvriront votre carte de voeux 2016 dans leur boite aux lettres. Cette petite attention donnera une image positive de vous, celle d'une entreprise proche de ses clients et de ses partenaires, celle d'une entreprise créative, dynamique et pleine de bonnes idées. En plus, il est désormais très facile de réaliser des cartes de voeux originales et créatives avec le principe des carteries en ligne. Chez Popcarte, vous avez le choix parmi des centaines de modèles uniques adaptés à tous les besoins.

Au-delà de l'intérêt que vous portez à vos clients, la carte de voeux sert aussi à rappeler vos valeurs et à poser les bases de relations solides pour la nouvelle année. En effet, vos destinataires seront assurés de l'importance que vous portez à votre relation commune, ce qui ne les poussera que davantage à penser à vous pour des projets futurs.

La carte de voeux, plus originale que jamais pour votre communication

Pourquoi la carte de voeux papier, alors même qu'il existe de plus en plus d'alternatives pour adresser ses voeux? Vous pensez qu'envoyer un email, un sms ou une carte virtuelle comporte plus d'avantages que de choisir une carte de voeux 2016 papier ? Au premier abord, utiliser ce genre de canaux pour adresser vos voeux peut paraître plus rapide et plus simple.

Mais parlons de vous, êtes-vous heureux lorsque vous recevez un énième mail sur votre boite mails déjà pleine à craquer ? Sans parler de tous les mails qui finissent directement dans vos spams. Lorsque vous recevez un email ou un sms banal envoyé en masse à des dizaines voire des centaines d'autres personnes, vous ne vous sentez pas privilégié. Vous avez juste l'impression d'être une adresse parmi d'autres.

Tandis que lorsque vous recevez une carte de voeux, vous êtes à la fois surpris et heureux. En effet, vous savez que l'entreprise qui vous envoie cette carte a pris le temps de choisir un design précis et de sélectionner des mots particuliers pour faire passer un message fort. Bref, elle a pris du temps pour vous signifier son intérêt et l'importance de votre relation et ça, ça n'a pas de prix, dans un monde où tout va toujours trop vite.

Aujourd'hui, il existe des solutions très simples pour réaliser ses cartes de voeux. Plus question de passer des heures à écrire toutes ses cartes de voeux à la main même si une mention manuscrite fera toujours plaisir à vos destinataires. Avec Popcarte, vous pouvez par exemple réaliser une carte de voeux entreprise entièrement personnalisée en 5 minutes seulement. Vous choisissez votre modèle préféré, votre format, vos photos et votre texte. Tout est fait pour que vous puissiez créer une carte de voeux totalement à l'image de votre entreprise.

Vous savez désormais comment booster vos performances marketing pour les fêtes de fin d'année. N'oubliez pas l'importance des cartes de voeux pour attirer et fidéliser vos clients, vous en verrez rapidement les bénéfices.


Popcarte

Qui sont les meilleurs chatbots de Noël?

Qui sont les meilleurs chatbots de Noël?

Qui sont les meilleurs chatbots de Noël? Qui sont les meilleurs chatbots de Noël?

Les chatbots, ces assistants virtuels capables de converser avec les clients, séduisent les marques. Pour les fêtes de fin d'année, la tendance [...]

Les secrets marketing du Père Noël

Les secrets marketing du Père Noël

Les secrets marketing du Père Noël

Comment réussir sa campagne marketing pour les fêtes de fin d'année ? Retrouvez les conseils de l'expert en la matière dans cette infographie [...]

Petit guide pour réussir son emailing de fin d'année

Petit guide pour réussir son emailing de fin d'année

Petit guide pour réussir son emailing de fin d'année

Décrypter les tendances marketing des courriels de fin d'année : tel est l'objet du nouveau livre blanc d'Experian Marketing Services, "Le guide [...]

P***** de carte de vœux…

P***** de carte de vœux…

P***** de carte de vœux…

Les directeurs marketing n’y accordent aucune importance, les agences de comm’ la redoutent, pourtant comme chaque année elle remplira la journée [...]

[Retailoscope] Bonnes nouvelles avant Noël

[Retailoscope] Bonnes nouvelles avant Noël

[Retailoscope] Bonnes nouvelles avant Noël

Près d'un mois après le 13 novembre, la préparation des fêtes de fin d'année occupe (un peu) les esprits. Les Français se "forcent" à se projeter. [...]