Recherche

Les Leo'z de Peugeot, des figurines à rugir de plaisir

Publié par le - mis à jour à
Les Leo'z de Peugeot, des figurines à rugir de plaisir

Après un premier essai concluant en 2012, le constructeur automobile dévoile une série de 12 figurines (en édition limitée), développée conjointement par le Peugeot Design Lab et six artistes de renommée internationale.

  • Imprimer

C'est bientôt Noël et Peugeot joue avec son image. A l'occasion des fêtes de fin d'année le constructeur automobile lance une série de 12 figurines, les Leo'z, en partenariat avec la société Artoyz.

Ces petits lions, objets uniques sont disponibles en édition limitée. Ils sont exposés et commercialisés depuis le 26 novembre sur les Champs-Elysées à Paris, au Peugeot Avenue Paris, à l'occasion de l'exposition de Noël X-Mas Art Toys.

En reprenant le design du lion en peluche mascotte de la marque dessinée par le Français Christophe Pialat les Leo'z font le lien entre le monde des enfants et celui des adultes, indique Peugeot dans un communiqué.

Ils ont été développés pour moitié par les designers du Peugeot Design Lab et pour moitié par six artistes de renommée internationale (tels qu'Huck Gee (UK), 64 Colors (USA), Bunka (France), DGPH (Argentine), Tikka NG (Hong Kong), et la Française Koralie).

Tous ont pris en charge la conception six des douze figurines en puisant leur inspiration autant dans certains modèles de la légende Peugeot (comme la 205 T16 Grand Raid de 1987) que dans des univers aussi différents que l'art contemporain, la poésie, la chimie, l'origami, l'architecture ou la mode.

Une mode venue du Japon

Connues sous plusieurs appellations, "Art Toys", "Designer Toys", "Urban Vinyl", ou bien encore "Vinyl Toys" les Leo'z appartiennent à cette catégorie de figurines apparues vers la fin des années 90 à Hong-Kong et au Japon sous l'impulsion d'artistes tels que Michaël Lau, Kaws, Futura 2000 ou encore James Jarvis.

En 2012 Peugeot s'était déjà essayé à ce type de créations avec une première série inspirée de l'emblème de la marque et du trio Onyx: voiture, vélo, scooter. A noter, pour ce millésime 2014, deux versions supplémentaires, plus rare et en petite quantité se sont glissées dans la collection. Un défi que les collectionneurs ne manqueront certainement pas de relever.

Lego et les hipsters, stars de la fashion week

Lego et les hipsters, stars de la fashion week

Lego et les hipsters, stars de la fashion week

Pour illustrer un article sur la fashion week de Copenhague, le fabricant de jouets danois a accepté, à la demande du quotidien britannique [...]

Yoomake : Auchan démocratise la 3D

Yoomake : Auchan démocratise la 3D

Yoomake : Auchan démocratise la 3D

Auchan Villeneuve d'Ascq ouvre "Yoomake". Un atelier d'impression 3D où les clients créent leurs propres objets : bijoux, figurines, objets [...]

Peugeot propose une voiture connectée

Peugeot propose une voiture connectée

Peugeot propose une voiture connectée

Ce mois-ci, l'observatoire e-Insight de l'Echangeur by LaSer s'intéresse à la connectivité intégrée dans une automobile pour mieux servir les [...]

Peugeot réussit son buzz sur la Toile

Peugeot réussit son buzz sur la Toile

Peugeot réussit son buzz sur la Toile

Plus de 45 000 internautes ont joué pendant sept heures sur le site dédié à la campagne marketing suédoise de la marque automobile française. [...]

Peugeot géolocalise ses prospects

Peugeot géolocalise ses prospects

Peugeot géolocalise ses prospects

Dans le cadre d'une campagne de publicité mobile, Peugeot invite les mobinautes à découvrir son nouveau modèle RCZ via un système de géolocalisation. [...]

Nouvelle e-brochure Peugeot

Nouvelle e-brochure Peugeot

Nouvelle e-brochure Peugeot

Le constructeur automobile sort son mini site Peugeot et Moi, conçu par l'agence de communication Sequoia et dédié à ses clients.