MENU
Recherche

Lego et les hipsters, stars de la fashion week

Publié par le - mis à jour à
Lego et les hipsters, stars de la fashion week

Pour illustrer un article sur la fashion week de Copenhague, le fabricant de jouets danois a accepté, à la demande du quotidien britannique The Guardian, de concevoir des figurines 3D reprenant tous les codes de la mode "hipster".

Ces temps-ci la vague "hipster" est sur le reflux. Et la critique se fait soudainement beaucoup plus audible. Ainsi, une très sérieuse étude de l'université de Londres, nous apprend que dans 75% des cas, le port de la barbe chez un hipster, traduirait un manque patent de personnalité.

Le New York Times n'est pas en reste qui accuse carrément les hipsters d'avoir contribué à transformer (et pas forcément en bien) l'image-de-Paris. Quant au Guardian, il prédisait en juin dernier la disparition pure et simple du mouvement.

Il n'empêche. Le quotidien britannique qui n'est semble-t-il pas à un contradiction près vient de passer commande au fabricant danois de jouets, Lego, de six figurines 3D représentant lesdits hipsters types (homme et femme) pour illustrer le "look hipster" dans le cadre d'un article