Recherche

Labeyrie milite pour le "Caviar pour tous"

Publié par le - mis à jour à
Labeyrie milite pour le 'Caviar pour tous'

Une opération de street marketing qui renoue avec les médias populaires, signée Proximity BBDO pour le caviar Labeyrie.

  • Imprimer

Après le foie gras et le saumon, Labeyrie a décidé de démocratiser le caviar. Son agence Proximity BBDO a monté une opération de street marketing originale. "Si accessible que nous voulons le dire" : l'annonceur et l'agence renouent avec les médias populaires pour mettre un coup de projecteur sur la gamme de foie gras Labeyrie (Caviar d'Aquitaine, Caviar Royal, Caviar Osciètre et Caviar Impérial dont les prix de vente d'une boite de 25 gr sont inférieurs à 30 euros).

Petites annonces chez les commerçants, affichage sauvage, distribution de flyers, déploiement de banderoles aux carrefours, voiture avec porte-voix, homme-sandwich (le directeur général de Labeyrie, Pierre-Yves Ballif, s'est prêté au jeu)... Les équipes de Labeyrie sont aprties à la rencontre des Parisiens. L'opération (3 et 4 décembre) avait pour point d'orgue la dégustation de caviar en pleine rue. Elle s'est déclinée également en radio (autre média populaire) et sur le web.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle La presse papier reprend son souffle

Après avoir lancé la campagne #DemainLaPresse destinée à rappeler au grand public la puissance du média presse, l'ACPM dévoile des chiffres [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]