Recherche

La vache : 90 ans et toujours le sens de l'humour

Publié par le
La vache : 90 ans et toujours le sens de l'humour

Le 16 avril prochain La vache qui rit fêtera ses 90 ans. Elle viendra en personne souffler ses bougies à Lons-Le-Saulnier. Le point de départ d'une grande opération de communication.

  • Imprimer

La vache qui rit fêtera ses 90 ans le 16 avril prochain. "C'est une marque patrimoniale et émotionnelle, explique Isabelle Jacquet, directrice marketing du groupe Bel, avant de poursuivre : dès le mois de mars, une opération événementielle,  baptisée “Faites rougir la vache qui rit”, sera déployée dans tous les points de vente français et nous fêterons son quatre-vingt-dixième anniversaire dans sa maison natale à Lons le Saulnier, dans le Jura."

Présente dans 120 pays, cette marque est la deuxième du marché des fromages en France. Elle est encore en bonne santé, malgré son âge avancé, puisqu'en 2010 elle affiche une progression de 10 % et a gagné 275 000 nouveaux clients. "Il se vend 10 millions de portions par jour, soit l'équivalent de cinq Tour Eiffel", continue Isabelle Jacquet. La boîte ronde fait partie du top 10 des produits les plus consommés en France.

Un spot télé (agence Young & Rubicam), visible sur les écrans à partir du 28 février, lancera les festivités (voir spot ci-dessous). Le volet web, preuve que la Vache est moderne, n'est pas en reste, puisqu'un site dédié ainsi de 350 000 fans existent sur le net. La marque organisera également, le 17 septembre prochain, une opération "de remerciement", en distribuant gratuitement des boîtes rondes en magasin.

 

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Quels profils recruter pour monter son activité Web?

Quels profils recruter pour monter son activité Web?

Quels profils recruter pour monter son activité Web? Quels profils recruter pour monter son activité Web?

entreprise du Commerce sur prevoyait de recruter de nouveaux profils du digital en 2016 Or 90 des entreprises du secteur ont moins de salaries [...]

Fragonard : un parfum de succès

Fragonard : un parfum de succès

Fragonard : un parfum de succès

Actionnariat familial distribution en propre en France l etranger et diversification limitee de produits une offre ciblant en priorite les touristes [...]

Eram désirable aussi sur le Net

Eram désirable aussi sur le Net

Eram désirable aussi sur le Net

pres de 90 ans la marque Eram est numero Un en notoriete sur le segment des chaussures en France Renaud Montin directeur marketing et digital [...]

Identifier, collecter et créer une DMP

Identifier, collecter et créer une DMP

Identifier, collecter et créer une DMP

65 des entreprises veulent investir dans enrichissement de fichiers existants dans les deux ans venir

Bel s'apprête à engloutir le groupe MOM

Bel s'apprête à engloutir le groupe MOM

Bel s'apprête à engloutir le groupe MOM

La maison mere de La Vache Qui Rit entame une procedure acquisition en vue de devenir le leader du snacking en portion en France