Recherche

La vache : 90 ans et toujours le sens de l'humour

Publié par le
La vache : 90 ans et toujours le sens de l'humour

Le 16 avril prochain La vache qui rit fêtera ses 90 ans. Elle viendra en personne souffler ses bougies à Lons-Le-Saulnier. Le point de départ d'une grande opération de communication.

  • Imprimer

La vache qui rit fêtera ses 90 ans le 16 avril prochain. "C'est une marque patrimoniale et émotionnelle, explique Isabelle Jacquet, directrice marketing du groupe Bel, avant de poursuivre : dès le mois de mars, une opération événementielle,  baptisée “Faites rougir la vache qui rit”, sera déployée dans tous les points de vente français et nous fêterons son quatre-vingt-dixième anniversaire dans sa maison natale à Lons le Saulnier, dans le Jura."

Présente dans 120 pays, cette marque est la deuxième du marché des fromages en France. Elle est encore en bonne santé, malgré son âge avancé, puisqu'en 2010 elle affiche une progression de 10 % et a gagné 275 000 nouveaux clients. "Il se vend 10 millions de portions par jour, soit l'équivalent de cinq Tour Eiffel", continue Isabelle Jacquet. La boîte ronde fait partie du top 10 des produits les plus consommés en France.

Un spot télé (agence Young & Rubicam), visible sur les écrans à partir du 28 février, lancera les festivités (voir spot ci-dessous). Le volet web, preuve que la Vache est moderne, n'est pas en reste, puisqu'un site dédié ainsi de 350 000 fans existent sur le net. La marque organisera également, le 17 septembre prochain, une opération "de remerciement", en distribuant gratuitement des boîtes rondes en magasin.

 

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Fragonard : un parfum de succès

Fragonard : un parfum de succès

Fragonard : un parfum de succès Fragonard : un parfum de succès

Actionnariat familial, distribution en propre, en France, à l'étranger et diversification limitée de produits à une offre ciblant en priorité [...]

Eram désirable aussi sur le Net

Eram désirable aussi sur le Net

Eram désirable aussi sur le Net

A près de 90 ans, la marque Eram est numéro Un en notoriété sur le segment des chaussures en France. Renaud Montin, directeur marketing et digital, [...]

Bel s'apprête à engloutir le groupe MOM

Bel s'apprête à engloutir le groupe MOM

Bel s'apprête à engloutir le groupe MOM

La maison-mère de La Vache Qui Rit a entamé une procédure d'acquisition en vue de devenir le leader du snacking en portion en France.

La matrice BCG

La matrice BCG

La matrice BCG

La matrice BCG prend en compte le taux de croissance du marché et la part de marché relative de l'entreprise. Chaque DAS du portefeuille d'activités [...]

LVQR le sigle anniversaire de la Vache Qui Rit

LVQR le sigle anniversaire de la Vache Qui Rit

LVQR le sigle anniversaire de la Vache Qui Rit

Créer un sigle et le populariser ne va jamais de soi. Pourtant pour ses 90 ans La Vache Qui Rit ose LVQR. Un film, Cheese Fiction, installe [...]

La Vache qui rit fête ses 90 ans

La Vache qui rit fête ses 90 ans

La Vache qui rit fête ses 90 ans

Le 16 avril 2011. La vache qui rit fêtera ses 90 ans. Elle viendra en personne souffler ses bougies à Lons-Le-Saulnier. Le point [...]

La vache et le digital

La vache et le digital

La vache et le digital

Mascotte du Salon de l'Agriculture, la vache Cerise bénéficie d'un vaste plan de communication destiné à ancrer l'évènement dans l'ère numérique [...]

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

70 ans... et toujours aussi moderne : la marque Delsey, référence mondiale de l'univers du voyage, a ouvert en novembre 2016 sa première boutique [...]

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]