Recherche

La marque UNE milite pour la "natural beauty"

Publié par le
La marque UNE milite pour la 'natural beauty'

La marque de Bourjois, qui s'est hissée en un an à la cinquième place des marques de maquillage en France, reprend la parole avec Talents (Only).

  • Imprimer

À l'automne 2009, Bourjois (Chanel) voulait révolutionner le maquillage avec sa vision de la femme libre et naturelle et une triple promesse (respect de la femme, de la peau et de la panète). Labellisée Ecocert, UNE a réussi son pari.  La marque s'est  hissée, en un an, à la cinquième place des marques de maquillage en grande distribution en France (derrière Gemey Maybelline, L'Oréal Paris, Bourjois et Nivea Beauty). Un succès qui pourrait même faire ombrage à la marque ombrelle !

Lançée au départ en France, elle est désormais distribuée dans sept pays (Japon, Bénélux, Espagne...) et a su rencontrer son public de femmes désireuses d'en finir avec les diktats hollywoodiens.

L'agence Talents (Only), associée au lancement de UNE, a lancé début 2010 une campagne en adéquation avec la marque et en rupture avec les codes beauté : une campagne qui, avec des slogans choc, comme le désormais célèbre slogan "Je suis UNE", communique sur une attitude et non sur un résultat de maquillage. On ne change pas une campagne qui gagne: UNE capitalise sur sa communication, avec une nouvelle déclinaison affichage de son concept  depuis le 15 septembre. 

La campagne se décline sur 1200 panneaux à Paris et Lille, avec trois visuels en abribus et deux en 4X3. Une nouveauté : l'application U-Snap (avec JC Decaux). Une propose aux passants de télécharger l'application U-Snap et de prendre en photo l'affiche avec son iPhone. Un jeu-concours permet de gagner des tee-shirts (lesquels ont été vendus en exclusivité chez Monoprix l'été dernier et ont été rapidement en rupture de stock).

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

Découvrez les grandes dates de l'univers marketing et des médias qui ont marqué ces vingt dernières années, du lancement de Marketing Magazine [...]

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Le réseau social Twitter a annoncé, fin septembre, de nouvelles fonctionnalités pour aider les marques à adresser leur relation client en ligne. [...]

ROPO : l'omnicanal au service de la conversion

ROPO : l'omnicanal au service de la conversion

ROPO : l'omnicanal au service de la conversion

Selon la 5ème vague de l'Observatoire du ROPO² mené par Fullsix Data et CSA Research, le comportement omnicanal aurait atteint un niveau de [...]

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Forte du succès de son pop-up parisien en 2015, la marque renouvelle l'expérience cet hiver à travers une nouvelle boutique éphémère dès le [...]

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

70 ans... et toujours aussi moderne : la marque Delsey, référence mondiale de l'univers du voyage, a ouvert en novembre 2016 sa première boutique [...]