Recherche

L'Afom en campagne d'intérêt général

Publié par le
L'Afom en campagne d'intérêt général

L'Association française des opérateurs mobiles (Afom) vise les élus à travers une campagne presse sur la perception de l'utilité collective du mobile dans la société française.

  • Imprimer

Afin de susciter l’attention des élus sur le déploiement des réseaux de téléphonie mobile nationaux et de leurs infrastructures, l'Afom (Association française des opérateurs mobiles) lance une campagne de communication sur un sujet d’intérêt général et de société (plus de 61 millions d’utilisateurs de mobile en France et près de 9 Français sur 10 qui jugent que le mobile est utile pour la société, selon un sondage TNS Sofres 2009).

Illustrant l’utilité publique et le bénéfice collectif du mobile, cette campagne, signée Ligaris, repose sur trois visuels pour autant de thèmes (le développement économique, l’emploi et le lien social). Ils mettent en scène différents usages du mobile dans des situations de la vie quotidienne: une jeune femme qui développe sa petite entreprise dans un quartier d’affaires, un jeune homme cherchant un emploi depuis son jardin et un senior conseillant sa petite fille depuis son salon. La signature,"On a tous besoin d’un réseau mobile de qualité", répond aux questionnements figurant sur les annonces.

Cette campagne est visible depuis le 3 mai dans Le Monde et l’ensemble de la presse quotidienne régionale. Elle s’accompagne d’un renfort en presse spécialisée vers les élus et décideurs nationaux et régionaux. 

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

200 minutes, 200 sms/mms et 200 mo d'Internet pour 2 euros, c'est avec cette offre simple et compétitive que Cdiscount lance son offensive sur [...]

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

La société d'études média combine des données user-centric et site-centric pour mieux appréhender l'Audience Internet Mobile qui représentait [...]

Quelles sont les enseignes préférées des Français?

Quelles sont les enseignes préférées des Français?

Quelles sont les enseignes préférées des Français?

Les trophées des Enseignes de l'année, qui se tenaient le jeudi 3 novembre à Paris, ont récompensé les retailers préférés des Français. Attractivité, [...]

MMA Forum 2015 : le mobile à l'heure de vérité

MMA Forum 2015 : le mobile à l'heure de vérité

MMA Forum 2015 : le mobile à l'heure de vérité

Le 03/12/15, la Mobile Marketing Association de France s'est réunie pour analyser la progression du mobile en tant que média et outil de fidélisation. [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Shortlinks signe la nouvelle campagne de l'ONG Care

Shortlinks signe la nouvelle campagne de l'ONG Care

Shortlinks signe la nouvelle campagne de l'ONG Care

A l'occasion de la Journée internationale des Femmes, le 8 mars, l'ONG humanitaire Care France appelle les hommes à se mobiliser pour les droits [...]